Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Le transfert de Mitch Richmond pour Billy Owens est le plus grand regret de la carrière de Don Nelson

Lors de l’été 1991 les Golden State Warriors avaient surpris pas mal de monde, en envoyant Mitch Richmond à Sacramento, afin de récupérer les droits sur Billy Owens, jeune joueur en devenir qui devait apporter un peu plus de taille à la rotation de l’équipe californien. Quand l’on compare les statistiques en carrière des deux joueurs (11,7 points et 6,7 rebonds par match pour Owens contre 21,5 points, 4 rebonds et 3,6 passes décisives pour Richmond), il est facile de voir qui est sorti gagnant de ce trade.

Les Warriors, qui construisaient alors une équipe plutôt prometteuse après avoir passé un tour l’année précédente, avaient ainsi dû partir en vacances après seulement quatre petits matchs de postseason, éliminés 3-1 par les Sonics. Au vu de ce que Don Nelson coach à Oakland à l’époque, a confié à KHTK, les regrets sont lisibles…

C’est le pire transfert que je n’ai jamais fait. Mitch était une star. C’est le regret le plus important de ma carrière. »

En effet, Richmond est un Hall of Famer et beaucoup ont oublié Owens depuis…  Parallèlement les Warriors n’ont plus participé aux playoffs de 1994 à 2006 et l’épopée de Baron Davis & Co. Une destinée mise en bouillie par un mauvais choix. Ça s’passe comme ça en NBA !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire