Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

San Antonio a besoin d’un meilleur banc

Avant le début des playoffs, San Antonio possédait le meilleur banc au nombre de points marqués par match de toute la NBA. Mais en ne comptant pas les bonnes performances de Manu Ginobili, Kawhi Leonard et Tiago Splitter, le reste du supporting cast manque un peu à l’appel : Danny Green, Boris Diaw, Patty Mills et Marco Belinelli, ont connu, à l’image de leur équipe, de grosses difficultés contre Dallas. Ainsi le banc des Spurs marque 37 points par match dans cette postseason, soit presque 8 de moins qu’en saison. La statistique est encore loin d’être catastrophique surtout que leur prochain adversaire ne mise pas vraiment sur son banc pour gagner.

Green et Diaw se sont montrés à la fin de la série shootant respectivement à 58 et 54%. Mills a lui fait preuve d’envie et de quelques moments clutch alors que Belinelli n’a pas encore trouvé son rythme de croisière (les deux derniers joueurs cités tournent à seulement 40% de réussite sur la série). Face aux Blazers, qui utilisent beaucoup leur cinq (44,7 minutes de moyenne pour Damian Lillard, 43 pour Nicolas Batum, 41,2 pour LaMarcus Aldridge, 39,8 pour Wesley Matthews), il y aura un coup à jouer. Tony Parker ne s’attend toutefois pas à de la fatigue de la part de ses adversaires :

Il sont jeunes donc ça va être dur. Mais si notre banc peut bien jouer, c’est un avantage pour nous. Je pense que l’intégralité du banc a besoin de bien jouer. Beli a besoin de revenir et de mieux jouer.

via SpursNation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire