Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Washington prend le match 1 à Indiana !

Washington n’en finit plus de surprendre ! Ou Indiana de décevoir. Cette nuit Bradley Beal s’est amusé face aux Pacers avec 25 points à 8/18 dont 14 dans le dernier quart-temps, assortis de 7 passes et 7 rebonds. Trevor Ariza lui emboîte le pas avec 22 points (6/6 à 3-points) et Washington mène 1-0 après ce premier match (102-96) des demi-finales de Conférence Est. Une première victoire depuis 1982 pour les Wizards, qui n’ont pas encore perdu à l’extérieur dans ces playoffs (4V-0D).

Après un match 7 plein d’espoir contre Atlanta, Roy Hibbert est vite retombé dans ses travers. Le pivot All-Star joue 17 minutes pour 0 point et son équipe est complètement écrasée par ses adversaires au rebond (53 prises à 36 en faveur des Wizards et 17 rebonds offensifs). C’est comme d’habitude David West qui sauve les meubles à l’intérieur avec 15 points et 12 rebonds tandis que Paul George et George Hill apportent 18 points chacun, à un pourcentage douteux pour le premier (4/17). Encore une fois, Washington a dominé par sa défense face à une des équipes les plus efficaces dans ce domaine en saison régulière. Dès le premier quart-temps, ils infligent un 8-0 aux Pacers et mènent 28-15 après 12 minutes de jeu. Indiana va passer la majorité de sa mi-temps à essayer de rattraper son retard sans pour autant réussir à s’approcher à moins de deux possessions. Washington, très adroit de loin (record de franchise en playoffs avec 10 trois-points) clôt sa première mi-temps sur un 17-6, 56-43 à la pause. Menés 68-52 au milieu du troisième quart-temps, les Pacers répondent enfin sur un 10-0 qui les ramène à 68-62.

Washington, qui a bénéficié de 5 jours de repos après sa victoire sur Chicago au premier tour, ne panique pas et gère son match. Un 7-0 dans le quatrième quart-temps plus tard, ils sont devant 92-78 alors qu’il reste 5″46 à jouer après avoir interdit aux Pacers de marquer pendant près de 6 minutes. Soit déjà trop pour Indiana malgré 4 trois-points inscrits dans la dernière minute et 6 points consécutifs pour revenir à 92-84 (3″24).

Match 2 mercredi toujours à Indiana.


was-ind- by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire