Vidéo: le discours rempli d’émotion de Kevin Durant
Discours très émouvant de Kevin Durant hier soir lors de la remise du trophée de MVP de la saison. Le joueur du Thunder a notamment remercié ses coéquipiers un par un mais aussi sa mère.
Mon rêve était de devenir coach pour des équipes de gosses. C’est ce que je voulais. Je voulais rester à la maison et aider les enfants, et être coach. J’adorais tellement le basket, j’adorais y jouer, je n’avais jamais penser pouvoir arriver jusqu’à l’université, la NBA ou en arriver à être là devant vous et être le MVP NBA. C’est un sentiment irréel et j’ai eu beaucoup d’aide pour y arriver.
J’ai enduré les périodes les plus difficiles avec ma famille mais je suis resté debout […] Tout ce que j’ai eu dans ma vie j’ai dû aller le chercher. Rien ne m’a été donné. Si je voulais remporter le titre de MVP je devais aller le chercher.
Nous n’étions pas supposés être là. Tu (sa mère) nous as fait y croire. Tu nous a gardés à l’écart de la rue. Tu nous a mis des habits sur le dos, de la nourriture sur la table. Quand tu ne mangeais pas tu t’assurais que nous avions quelque chose à manger. Tu t’es sacrifiée pour nous. Tu es la véritable MVP.
Un mot également sur LeBron James:
LeBron James m’a vraiment motivé et poussé pour atteindre le meilleur niveau en tant que joueur. C’est une compétition saine.
Il a terminé ses remerciements pour ses coéquipiers par Russell Westbrook:
Un gros morceau de ce trophée est pour toi. Tu es un joueur du calibre d’un MVP. C’est une bénédiction de jouer avec toi.