Infos NBA

Michael Jordan : «À une époque, je me considérais comme un raciste»

Seulement quelques jours après le scandale Donald Sterling, une nouvelle biographie sur la légende Michael Jordan vient de sortir (Michael Jordan: The Life de Roland Lazenby). Dans celle-ci, le Hall of Famer évoque une période difficile de sa vie, avant l’université, où il devait faire face au racisme ordinaire des blancs à son égard. En 1977 (soit à l’âge de 14 ans), il est ainsi suspendu de son école pour avoir jeté un soda au visage d’une jeune fille qui l’avait insulté de nigger :

Je lui ai jetée un soda à la figure. J’étais vraiment rebelle. Je me considérais comme un raciste à cette époque. Au fond, j’étais contre tous les blancs.

L’auteur du bouquin explique cette haine par la jeunesse du joueur, dans un état de Caroline du Nord marqué par la forte présence du Ku Kux Klan.

J’ai été en Caroline du Nord des centaines de fois et j’ai adoré mais c’était un état qui avait plus de membres du Klan que le reste des états du sud combinés.

Dans un autre extrait du livre, Jordan revient sur l’éducation qu’il a reçue :

L’éducation venait de mes parents. Il faut être capable de dire OK, ça c’est passé il y a longtemps. Maintenant continuons et voyons ce qui se passe. Ce serait très facile de haïr des gens pour le reste de sa vie, certains l’ont fait. Il faut faire avec ce qui se passe aujourd’hui et essayer de rendre les choses meilleures.

via HuffingtonPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire