Pour ses coéquipiers, Chris Paul est un monstre
Alors qu’il ne participe que pour la troisième fois de sa carrière de Hall of Famer au deuxième tour des playoffs, Chris Paul a expliqué au New York Times à quel point ces moments étaient précieux.
Vous pensez que vous pourrez revenir ici tous les ans, mais ce n’est pas le cas. Je pense que l’équipe que l’on a est vraiment spéciale. Nous n’avons pas seulement une bonne équipe, mais nous aimons être ensemble. »
Un point important dans l’optique d’aller loin, et cette cohésion n’est sans doute pas étrangère à l’arrivée de Doc Riverset aux histoires relatives à Donald Sterling. L’occasion d’aller loin dès cette année est belle, pour Chris Paul et les siens donc… Et au vu du niveau que le meneur de jeu a affiché lors du premier match de la série face au Thunder, on sent bien la motivation que ressent le chef d’orchestre des Clippers.
J.J. Redick a ainsi pu parler de la mentalité de compétiteur extrême que possède son coéquipier.
Il a le complexe de Napoléon. Quand vous jouez contre lui, je ne veux pas dire que vous le détestez, mais si vous êtes un compétiteur et que vous affrontez quelqu’un comme lui avec tout ce qu’il peut faire, ça vous rend fou. »
Des propos confirmés par Jamal Crawford qui passait par là et par Blake Griffin qui a en plus, tenu à souligner la performance extraordinaire de son meneur de jeu, qui a littéralement pris feu à longue distance contre OKC.
Quand quelqu’un évolue à ce niveau, vous voulez seulement lui laisser la place autant que possible. »
Ce qui transparaît donc, c’est la confiance que Chris Paul impose et offre à ses coéquipiers, dans une ambiance aussi compétitive que bon enfant. Les ingrédients semblent donc bien réunis pour aller au bout, mais malheureusement pour eux, les Clippers ne sont pas la seule équipe qui semble avoir cuisiné la bonne recette. Voici pourquoi cette fin de playoffs, s’annonce plus qu’exaltante, alors qu’il n’est pas exclu que les Clippers créent la surprise. Après les dernières affaires récentes, l’histoire serait belle…