Tony Parker a donné le ton
Une nouvelle fois Tony Parker a été le leader des Spurs et il a donné le ton d’entrée de match pour les mener à un succès facile. Le Français a débuté avec 13 points en premier quart pour un total de 33 points et 9 passes sur le match. Il a d’entrée pris la mesure de son adversaire du soir, Damian Lillard, que ce soit en attaque ou en défense.
Je pense que le match 7 nous a donnés une grande confiance. Je pense que collectivement nous avons joué notre meilleur match au Game 7. Je pense que ce soir c’était un peu la même chose. Défensivement c’était un de nos meilleurs matchs parce que Portland a beaucoup de shooters et de scoreurs. Tony Parker
Portland a été pris à la gorge et a rapidement accusé plus de 10 points de retard en premier quart et plus de 20 en second.
Ils ont fait ce que les équipes championnes font. Ils ont donné le ton dès le début. La plupart des gars ici n’ont jamais été au second tour et eux ont remporté des titres. Ils sont déjà passés par là. Je pense qu’ils sont venus avec des intentions et notamment de nous faire savoir comment ça aller se passer.
Ils savaient que nous allions faire certains systèmes et ils ont essayé de contrer les gars sur certaines phases de jeu. Ils ont essayé de forcer les joueurs à aller sur leur main faible. C’est ce que font les bonnes équipes. Je pense que les gars vont apprendre de ça. LaMarcus Aldridge
La première mi-temps n’a pas été ce que nous recherchions.San Antonio est vraiment entré dans le match avec beaucoup d’énergie et d’agressivité. Ils ont été l’équipe la plus agressive des deux côtés du terrain pendant toute la première mi-temps. Terry Stotts
Un excellent match des deux côtés du terrain pour TP qui ne surprend pas du tout Gregg Popovich
Il fait ça depuis longtemps. Il n’y a rien de différent. C’un gars qui est notre leader offensif. Il créé pour tout le monde et il est à l’origine de l’attaque. Il a aussi très bien joué en défense cette année et la plupart des gens ne le voient pas.
Avec son agressivité TP a crée pour lui mais aussi pour les autres. Les shooteurs en ont profité dont Marco Belinelli
La bonne nouvelle c’est aussi le retour de Marco Belinelli. C’est l’une des clés de la série avec notre banc. J’ai volontairement essayé de trouver Marco. J’en ai parlé à Pop, nous voulions que Marco entre dans la série et dans les playoffs. J’essayais d’appeler son numéro et de le rechercher souvent. Ce soir je pense que la moitié de mes passes étaient pour Marco. Il faut qu’ils soient performants et ça a été le cas sur ce match.
Mais ce n’est qu’un match et rien n’est fait comme l’a souligné Tony Parker
Il faudra qu’on continue parce qu’on sait qu’ils vont réagir. Le match 2 va être très difficile. Ils vont jouer avec beaucoup d’énergie. Nous, il faut qu’on reste concentrés.
Via USA Today et RMC