Le fiasco Andrew Bynum lié à la méforme de Roy Hibbert ?
C’est désormais officiel, Andrew Bynum, qui n’aura disputé que deux rencontres avec le maillot des Pacers sur le dos, ne participera pas aux playoffs 2014. Son expérience à Indiana est donc terminée et s’apparente ainsi à un nouveau fiasco dans la carrière du pivot. Rien de trop grave à priori, au vu du peu d’attentes que Frank Vogel et Larry Bird avaient placé en lui.
Cependant, un article très intéressant de NBA.com, a expliqué que cette transaction avait été très mal digérée par Roy Hibbert. Déjà fragile psychologiquement, l’arrivée d’un possible concurrent sérieux à son poste, aurait altéré la confiance de l’intérieur starter d’Indiana. Ce dernier aurait d’ailleurs très mal pris le fait, que lors des deux matchs durant lesquels Bynum a joué, son coach Frank Vogel appelle des systèmes offensifs pour l’ancien pivot des Lakers, auxquels Hibbert n’avait pas droit habituellement.
Même si ce n’est pas sûrement la seule raison pour laquelle Roy Hibbert enchaîne les mauvaises performances actuellement (on entend chaque jour une nouvelle excuse possible), celle-ci semble plutôt crédible. Dans tous les cas, il devra se remettre rapidement au niveau en réalisant de façon régulière des performances comme celle qu’il a réalisée lors de la rencontre de cette nuit face aux Wizards. A lui de confirmer qu’il a maintenant digéré toutes ces histoires…