Shane Battier a attendu son heure
Dans ce qui sont sans doute ses derniers playoffs, Shane Battier avait, jusqu’au match 1 du second tour, très peu joué, un seul bout de match exactement. Mais lors du premier match de la série face aux Nets il a joué 26 minutes avec la tâche de défendre sur Paul Pierce. Et malgré son expérience il était un peu nerveux avant le match
C’est comme avoir une voiture ancienne. Je suis plus comme une Chevrolet Chevette, une vielle Chevette. Si vous ne la faites pas rouler pendant longtemps vous priez pour qu’elle démarre lorsque vous tournez la clé. C’est à ça que j’ai pensé au début. Mais une fois que la voiture est partie je me suis dit ‘Ok, je peux faire un petit tour avec’.
Ce tour a duré 26 minutes et il s’est parfaitement déroulé pour Battier qui a contribué également en attaque avec 8 points et 2 passes. Lors des deux derniers mois il avait eu très très peu de temps de jeu mais il savait à quoi s’attendre. Erik Spoelstra fonctionne souvent ainsi avec des joueurs comme James Jones, Udonis Haslem et Rashard Lewis. Ils savent qu’ils doivent toujours être prêts car ils peuvent être relancés à n’importe quel moment. Cela ne marcherait sans doute pas dans la plupart des équipes mais ici cela marche et Battier explique pourquoi
Parce que nous sommes vieux et que nous aimons les titres. Honnêtement c’est la seule façon dont ça fonctionne – parce que nous sommes vieux et que nous aimons les titres. Vous ne pouvez pas avoir un roster avec des gars de moins de 25 ans dans cette position. Se dire que vous êtes assez bon pour une série et pas pour une autre, les jeunes ne peuvent pas gérer ça.
C’est lundi, la veille du match qu’Erik Spoelstra a annoncé simplement à son joueur qu’il démarrerait.
Ce n’était rien de dramatique. Je lui ai dit quel était son rôle, le changement que nous faisions et ce dont nous avions besoin. Il n’y a pas de grands discours, nous avons dépassé tout ça.
Et Battier se donne à fond.
J’ai tout le reste de ma vie pour me reposer. A ce stade il est question de se jeter dans le feu. C’est tout ce que je peux faire.
Après son bon premier match, Battier devrait avoir encore un bon temps de jeu ce soir.