Doc Rivers parle de l’éventualité Shelly Sterling pour prendre la suite de son mari
La nouvelle est tombée hier : Shelly Sterling compte bien se battre pour devenir la nouvelle propriétaire des Clippers. Réputée aussi xénophobe que son mari, on doute que cela soit accepté si facilement dans la ligue. Doc Rivers n’a d’ailleurs pas hésité à évoquer le sujet auprès d’ESPN.
Je ne veux pas en dire trop car rien n’est fait pour le moment. Mais je pense que si ça se faisait, la situation serait très compliquée. Je ne peux pas en dire plus, mais ce sera très difficile. Je peux vous garantir que beaucoup ici ne seront pas d’accord avec ça. Mais avant de dire si je le serai ou non, je vais répéter que ça créerait un contexte très compliqué pour tout le monde. »
Doc Rivers a ensuite ajouté que si cette situation devait se confirmer, il serait difficile de s’assurer que Donald Sterling ne gère plus les Clippers à distance. L’avocat de la famille Sterling a ainsi tenu lui aussi à remettre les choses au clair :
Malgré toute la fureur déversée ces dernières semaines, Mme Sterling détient toujours les droits des Clippers. Elle a travaillé très dur pendant de nombreuses années pour construire cette franchise devenue une puissance sportive. Elle a les mêmes droits que tout citoyen américain de profiter des fruits de son travail, et c’est donc à elle seule de décider si elle veut conserver ou vendre les 50% de parts de la franchise qu’elle détient. »
Légalement ça tient la route… Éthiquement, beaucoup moins… Et au vu des bases qui sont posées, le feuilleton donne l’impression de n’en être qu’à son commencement…