Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Lakers : Kobe Bryant veut avoir son mot à dire dans le choix du coach

S’exprimant en public pour la première fois depuis la démission de Mike D’Antoni, Kobe Bryant était chez Jimmy Kimmel hier soir. Et quand ce dernier lui demande comment il a réagit en apprenant le départ de son coach, ça part vite : «je m’en moquais».

Beaucoup de noms circulent déjà pour lui succéder mais l’heureux élu devra peut-être être validé par Kobe himself avant d’accéder au siège de head coach…

La situation était difficile pour Mike avec toutes ces blessures. C’est dur ici. Si tu ne gagnes pas, tu ne vas pas survivre.

La star des Lakers sera-t-elle consultée par les dirigeants ?

Pour les deux derniers (coachs), ils ne l’ont pas fait. J’espère qu’ils le feront pour le troisième. On discutera, par message ou alors directement. Honnêtement il ne s’agit pas vraiment du fait que les joueurs s’entendent ou pas avec le coach. Ce sont les résultats qui importent. Parfois quand un coach vous drive, vous n’aimez pas nécessairement ça mais ça fait partie du processus et une fois  que vous gagnez, tout le monde est copain avec tout le monde.

Après un petit tour en France il y a quelques semaines, Kobe Bryant avait débuté un programme de remise en forme intensif de 6 mois :

Du point de vue de la santé, je suis à 100%. J’ai commencé à beaucoup travailler sur le terrain donc je suis de retour dans ma routine. Ensuite je pourrais soulever des poids et commencer à courir, ce que je déteste. Je serai prêt quand le début de saison arrivera.

Bryant a également discuté de sa possible signature avec les Clippers en 2004 (il avait alors eu un rendez-vous avec Donald Sterling).

À l’époque la principale préoccupation c’était « est-ce qu’il est prêt à dépenser pour avoir une équipe qui gagne ? ». Il  a dit durant la réunion qu’il était prêt à s’engager pour amener une autre équipe candidate au titre à Los Angeles. Et c’est ce qu’il a fait. Il a dépensé de l’argent pour garder Blake Griffin, DeAndre Jordan, Chris Paul, etc.

Sur le fait qu’on l’a rarement vu sur le banc des Lakers après sa blessure au genou :

Je préfère encore rester à la maison et manger des échantillons de peinture en carton. C’était dur. Très très dur. Mais vous savez, quand vous connaissez des saisons comme ça, ça ajoute de la motivation pour revenir encore plus fort.

Et le meilleur pour la fin, son trashtalk avec Michael Jordan :

Après que j’ai marqué 81 points, il n’arrêtait pas de dire que je ne l’aurais jamais fait contre lui : « impossible que tu me mettes 80 points, je serais sorti pour 6 fautes! » Normalement j’essaie de rester assez cool quand il s’agit d’MJ car c’est tellement un modèle pour moi mais pour cette occasion particulière j’ai été obligé de lui faire remarquer que j’avais marqué 42 points en une mi-temps un jour face à lui.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire