Clippers : la NBA pense être en capacité d’évincer Shelly Sterling
Il y a deux jours on apprenait que Shelly Sterling, femme (bien que le couple soit séparé) de Donald Sterling, banni à vie pour racisme avéré, comptait bien garder ses 50% de parts sur la propriété des Clippers. Manque de bol, la NBA pense pouvoir l’en empêcher.
L’argument principal est simple. Pour devenir propriétaire principal d’une franchise NBA, vous devez être approuvé par le board of governors, soit l’ensemble des propriétaires de la ligue. Dans ce sens, Shelly Sterling aurait très peu de chances d’obtenir leur confiance, comme le confirme Magic Johnson.
Ces gens ne vont pas jouer du côté d’un Sterling. C’est comme ça. C’est difficile de séparer les deux…
L’avocat de S.Sterling, Pierce O’Donnell, se dit de son côté prêt à engager une procédure devant les tribunaux. Toujours selon lui, sa cliente souhaiterait en fait garder ses 50% pour le reste de sa vie sans pour autant devenir la propriétaire principale et serait prête à accueillir une «nouvelle équipe dynamique de management et d’investisseurs». Nommé hier en tant que président de l’équipe, Dick Parsons a déjà donné son avis sur le sujet :
C’est une grande fan de l’équipe, elle a des parts, elle n’a été banni de rien. Nous allons essayer de travailler en coopération et en toute collégialité avec toutes les parties prenantes. Toutes celles qui n’ont pas été bannies.
via ESPN