Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Steven Adams a failli se tourner vers le rugby

Bonne pioche de la dernière draft pour le Thunder qui bénéficiait du choix numéro 12, Steven Adams, joueur ayant grandi en Nouvelle-Zélande s’est mis au basket plutôt tardivement, en attendant que Ken McFadden ne découvre son talent et en parle au coach de l’université de Pittsburgh, Jamie Dixon. Le pivot parle de son enfance auprès du New York Times :

Je jouais juste pour rigoler. Je ne m’ys suis mis sérieusement qu’à 13 ans, mais je ne savais pas où ça allait me mener. Je pensais que j’allais devenir un rugbyman. Les choses ont changé, je ne le suis pas. »

Dixon plaisante du fait qu’il avait recruté Adams depuis plus de cinq ans à son arrivée à Pittsburgh, où il n’aura joué que cinq mois avant de faire le grand saut vers la NBA. Il n’a apparemment pas été simple de convaincre un Néo-Zélandais de pratiquer un sport collectif en salle.

Un gamin de Nouvelle-Zélande ne voit pas le sport comme un moyen d’éducation et de gagner de l’argent. Les All-Blacks gagnent des sous, mais pas autant que ce que vous pourrez gagner ici si vous atteignez les sommets. »

Du rugby, Steven Adams a gardé son tempérament de guerrier bagarreur, sachant aussi bien recevoir les coups qu’en donner. Doc Rivers, coach des Clippers, adversaires actuels du Thunder, semble d’ailleurs apprécier ce caractère.

Red Auerbach m’a toujours dit qu’il fallait des agitateurs. Il en est un, c’est certain ! »

Scott Brooks, son propre coach, y est lui aussi allé de son petit mot.

Quand vous jouez dur, beaucoup de gars veulent que vous arrêtiez. Mais c’est une compétition, donc il faut toujours être prêt à jouer contre Steven Adams, car il ne vous fera aucun cadeau. »

Surnommé depuis peu Tarzan par ses coéquipiers, Steven Adams s’est très vite fait sa place à OKC. Il apporte ainsi lors de ses playoffs, une alternative plus qu’intéressante à un Kendrick Perkins régulièrement aux abonnés absents. Une plus-value de qualité…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire