Kostas Papanikolaou pense toujours à la NBA
Alors que ses droits appartiennent aux Rockets depuis 2012, Kostas Papanikolaou est toujours en Europe, mais apparemment il n’a toujours pas fait de croix sur la NBA. Cela dit, il ne précipitera rien du tout, et attend d’avoir une occasion qui lui plaira vraiment pour sauter le pas. C’est ce qu’il a expliqué à Eurohoops.net.
Mes projets à propos de la NBA n’ont pas changé. Si j’obtiens une bonne opportunité, j’irai. De plus, je viens d’arriver au FC Barcelone, ils m’ont traité avec beaucoup de respect et mes objectifs premiers vont donc vers cette équipe. Cette équipe qui m’a permis de progresser dans mon jeu et de devenir meilleur. Donc, je ne sais pas ce qu’il va se passer et si je me retrouverai en NBA l’été prochain ou celui d’après… »
Il me faudra trouver le bon équilibre entre le montant du contrat que je signerai et le rôle que l’on me proposera avant de signer en NBA. Je ne veux pas dire évidemment qu’il me faudra recevoir autant d’argent que ce que je perçois à Barcelone. Evidemment, je suis prêt à sacrifier un peu d’argent pour aller là-bas. Il faut faire des sacrifices pour accomplir vos rêves. Mais la façon dont on me contactera sera un facteur important dans ma décision. Je joue pour l’une des meilleures équipes d’Europe. Je ne veux pas signer en NBA sans avoir une vraie place dans la rotation. Je ne veux pas non plus de garanties écrites, car je sais comment ça fonctionne aux Etats-Unis, mais je veux être sûr qu’ils me feront suffisamment confiance pour avoir autant de chances que les autres de faire mes preuves, et de me battre pour m’installer en NBA. »
L’ailier grec de 23 ans seulement a déjà une belle carrière européenne derrière lui, et même s’il n’a tourné qu’à 8,8 points, 3,5 rebonds et 2,3 passes décisives pour sa première année avec le Barça, le joueur est aujourd’hui toujours en course pour remporter la deuxième Euroligue de sa carrière. En cas d’explosion, comme ce fut le cas il y a deux ans en finale de l’Euroligue, lorsqu’avec l’Olympiakos, il avait fini champion en étant avec 18 points, le meilleur scoreur de la finale, les Rockets pourraient sérieusement envisager de faire une proposition rapide et intéressante au jeune joueur hellène.