Brooklyn Nets - NBAInfos NBAInfos PlayoffsMiami Heat - NBA

Paul Pierce n’a pas peur du Heat

Suite au match 3, les Nets sont revenus à 2-1, dans une série face au Heat que beaucoup pensaient déjà pliée. Il n’en fallait pas moins pour redonner toute la motivation à un joueur tel que Paul Pierce, guerrier devant l’éternel. Le vétéran, auteur d’un début de playoffs très correct, a ainsi affirmé au Bleacher Report, qu’il n’avait absolument pas peur de Miami et de LeBron James, sur lequel il a souhaité défendre depuis le début du match 2 :

Vous savez, il faut obligatoirement avoir ce type de mentalité quand vous jouez face à un mastodonte. Quand vous jouez contre les meilleurs, beaucoup perdent parce qu’ils ont peur, ou qu’ils n’y croient pas. Si vous n’y croyez pas, vous n’avez aucune chance. »

Ce que j’essaie de faire dans ce vestiaire et avec mes coéquipiers, est juste d’apporter de la confiance, en leur faisant comprendre que nous pouvons battre cette équipe. Ils ne sont pas imbattables. Il faut avoir ce type d’approche quand vous êtes face à une montagne qu’il faut escalader. »

Un discours suite auquel LeBron fut on ne peut plus pragmatique :

Les mots ne font pas gagner les matchs. Pourquoi devrait-il y avoir un facteur peur ? Nous ne sommes pas en train d’essayer de gagner une guerre, c’est seulement du basket. Nous sommes tous de grands garçons, qui s’occupe réellement de qui craint qui ? Nous n’avons jamais été une équipe qui parle trop, nous passons au-dessus de ça. Nous voulons juste jouer de la meilleure façon possible pour nous donner une chance de gagner. »

Une guerre ? Concrètement non, mais le match 4 de ce soir pourrait cependant ressembler à un combat rapproché, au vu des tensions qui ont régné lors des derniers matchs. On doute que les anciens Celtics laissent filer cette rencontre si facilement, même face à LeBron James & Co. Et si les Nets revenaient à deux victoires partout dans quelques poignées d’heures, nous pourrions alors assister à une série complètement relancée. Le match de ce soir vaudra donc son pesant de cacahuètes !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire