Roy Hibbert et Paul George (39 points) coiffent les Wizards sur le poteau
La rédemption continue pour Roy Hibbert (17 points à 6/12, 9 rebonds et 2 contres), auteur du shoot le plus important (et le dernier) du match à une minute de la fin qui donnera une avance suffisante (94-91) pour s’imposer de justesse sur le score de 95 à 92 au Verizon Center de Washington. La nuit de Paul George a été encore plus marquante avec 39 points (28 à la mi-temps) à 12/20 dont un magnifique 7/10 de loin, 12 rebonds et 2 interceptions. Indiana mène désormais 3-1 mais s’est bien fait peur face à un banc des Wizards ultra-efficace et dominant (32 points pour le banc de Washington contre seulement 2 points pour les Pacers dans ce domaine).
Al Harrington, Drew Gooden et Andre Miller combinent ainsi pour 28 points, 13 rebonds et 6 passes pour venir compléter les performances de leur cinq majeur. John Wall (12 points à 4/11, 7 passes mais 5 pertes de balle), encore en délicatesse avec son shoot, avait bien besoin d’un soutien à la mène. Bradley Beal fait le boulot avec 20 points à 7/14, 5 rebonds et 5 passes. Les problèmes viennent plutôt du secteur intérieur, où Nene et Marcin Gortat ont été dominés de la tête et des épaules par la paire Hibbert/West. Toujours est-il qu’en équipe, les Wizards comptent 17 points d’avance à la pause, puis jusqu’à 19 points avant le réveil des Pacers.
Roy Hibbert met les machines en route et inscrit 9 points et un contre sur Marcin Gortat durant un 12-0 en faveur des siens qui remet Indiana à deux points, 70-68, à environ une minute et demi de la fin du troisième quart-temps. À l’entame du dernier quart, les Wizards n’ont plus qu’un point d’avance, 72-71. Les Pacers ne tardent pas à égaliser à 74 partout à 10 minutes et demi de la fin grâce à une action à deux points plus la faute de George. Washington lance un run de 9-0 et reprend l’avantage 83-74 avec un peu plus de 7 minutes et demi à jouer mais l’équipe de la capitale ne tiendra pas le rythme jusqu’au bout et sous les assauts permanents de George.
L’ailier All-Star plante un nouveau 3-points à 5 minutes et demi qui porte le score à 85-79, puis un autre, 30 secondes plus tard, 85-82. Quelques instants plus tard, John Wall donne le dernier avantage à son équipe, 91-90, à un peu plus de deux minute du buzzer final. George provoque deux nouvelles fautes et replace Indiana devant. Sur l’action suivante, les Pacers forcent une violation des 24 secondes décisives de leurs adversaires. De l’autre côté, Hibbert met dedans à presque 4m et 1″02 au compteur, Indiana mène 94-91 et son pivot a officiellement retrouvé le sourire. George Hill se fait peur en perdant le ballon (18 pertes de balles d’Indiana contre 13 pour Washington) mais Harrington manque sa tentative de l’autre côté. Une nouvelle perte de balle plus tard, Bradley Beal fait 1/2 aux lancers-francs.
George gobe le rebond et Hill obtient la faute (1/2 sur la ligne). En retard de 3 points avec 6,1 secondes à jouer, les Wizards ne parviennent pas à effectuer une remise en jeu digne de ce nom et George intercepte pour la délivrance. À noter : les Wizards ont mis 0 point en contre-attaque en deuxième mi-temps (18 en première). Paul George a battu son record de points marqués dans un match de playoffs (préalablement 30).
Gros match de PG. Par contre, quelle tête à claque Hibbert sur cette photo. Et c'est pas parce que tu refais qq matchs corrects qu'il faut pu te sentir…