Une performance « spéciale » pour Paul George
Alors que les Pacers semblaient se diriger vers une seconde défaite face aux Wizards, leur leader Paul George a assumé son statut et les a guidés vers la victoire. L’ailier a inscrit 39 points à 7/10 à trois points, dont 15 dans le dernier quart. Les Pacers ont compté 9 points de retard à 6 minutes de la fin mais il a enchaîné deux shoots à trois points et 8 points de suite pour remettre les siens dans la rencontre.
Quelques fois vous pouvez être époustouflés par une performance spéciale. Ce qu’a fait Paul George ce soir était spécial. C’est une performance exceptionnelle. Je très fier de ce gamin. Frank Vogel
Après un match 3 où les deux équipes ont été d’une grande maladresse, cette nuit ça a bien mieux démarré avec 53 points en combiné à 23/40. George a lui inscrit 11 points dans les huit premières minutes, et il a poursuivi sur cette belle lancée pour le reste du match.
Le premier quart temps je me suis mis en quelque sorte dans le rythme et j’ai essayé d’entamer le match en étant agressif. Créer du jeu, essayer d’augmenter le tempo, lancer l’équipe sur les bons rails et mes coéquipiers m’ont trouvé. Shoot après shoot mes coéquipiers m’ont servi et m’ont mis en orbite donc je n’aurais pas pu le faire sans eux.
Et George n’a pas eu de repos dans ce match puisqu’il a disputé 46 minutes. Tout simplement parce que lors du début du second quart le second 5 d’Indiana a pris un impact avec un 12-0. Vogel l’a alors remis instantanément dans le match pour inverser la tendance.
D’habitude le coach me sort pour que je reprenne mon souffle mais je savais que chaque coup de buzzer n’était pas pour qu’un joueur vienne me remplacer. J’avais compris que j’allais jouer tout le match.
Dans le même temps il a aussi dû s’occuper du cas Bradley Beal en défense. En seconde mi-temps il a limité le Wizard à seulement 3 tirs réussis en 21 minutes. Vogel lui avait pourtant proposé de souffler un peu en le mettant sur un autre joueur mais il a refusé
Je déteste ne pas aller jusqu’au bout de mes missions. Le coach m’a dit de défendre sur quelqu’un d’autre ou si je sentais le besoin de défendre sur quelqu’un en particulier mais je voulais m’assurer que le job était fait. Je voulais conserver mon matchup. C’est un gars qui peut prendre feu donc je ne voulais pas que ce soit le cas.
Il est probablement un des meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue. C’est très difficile de défendre sur Bradley Beal et ça vous fait dépenser beaucoup d’énergie. Etre capable de faire ça et mettre 39 points à 12/18 aux tirs et 7/10 à trois points, c’est tout simplement une performance spéciale. Vogel
Les Pacers sont désormais dans une excellente dynamique et les finales de conférence leur tendent les bras.