Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra sur LeBron James: c’est ça qui fait de lui le meilleur joueur

49 points à 16/24, le moins que l’on puisse dire c’est que LeBron James a pris les choses en main dans ce match 4, permettant ainsi au Heat de mener 3 à 1. Toutefois il gardait un petit regret, celui de ne pas avoir atteint la barre des 50 points

C’est la première fois que je suis déçu de moi dans une victoire mais ça n’enlève rien au fait que c’est une énorme victoire pour nous.

Mais il a tout fait pour que le Heat reparte avec la victoire et aujourd’hui c’est passé par une grosse performance individuelle.

J’avais le sentiment que nous avions besoin de remporter ce match. Donc peu importe ce qu’il fallait pour gagner, je devais le faire.

J’ai vu quelques brèches en début de match, j’ai pu attaquer la raquette tôt d’entrée et mes coéquipiers m’ont servi dans les bonnes positions.

Spoelstra sait bien qu’il peut compter sur sa star dans n’importe quelle situation.

Il a été ce que nous avions besoin qu’il soit à l’extérieur. C’est ça qui fait de lui le meilleur joueur. Peu importe ce dont il y a besoin des deux côtés du terrain. Quelques fois il doit faciliter le jeu, quelques fois il doit prendre les choses en main au scoring et marquer 49 points.

Il lit le jeu aussi bien que n’importe quel joueur à avoir joué au basket. Il a été simplement infatigable des deux côtés du terrain pendant tout le match. Il a été agressif tout en restant dans les plans de ce que nous faisons. On ne peut pas faire du un contre cinq face à cette équipe. Aussi talentueux soit-il, il faut exécuter les systèmes en attaque et il est le meilleur pour ça. Erik Spoelstra

Et il a réussi cette performance en étant agressif et en allant chercher les points sous le cercle, ce qu’il n’avait pas fait dans le match 3.

Il a enchaîné. Beaucoup de shoots on été pris dans la raquette et nous avons essayé de l’éloigner de la raquette, mais c’est difficile quand il a envie d’y aller. Ce soir il n’a pas baissé de pied et il a mis la pression sur notre défense. Jason Kidd

Outre sa performance en attaque, il a aussi été décisif en fin de rencontre en défense sur Joe Johnson en situation d’isolation.

Je retire autant de fierté en défense qu’en attaque. Je pense qu’en situation de 1-contre-1 je peux empêcher n’importe qui de marquer. Cela n’arrive pas tout le temps, des gars mettent des shoots mais dans cette situation il en a manqué un…puis a manqué le second.

Avec un LeBron James à ce niveau les choses se compliquent pour les adversaires du Heat.

Via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire