Infographie: où se trouvent les fans des équipes NBA ?
Le New York Times vient de sortir une carte interactive assez intéressante sur les fans des équipes NBA aux Etats-Unis. Ils ont ainsi tenter d’identifier les supporters de chaque équipe à travers le pays en s’appuyant sur les « likes » des pages Facebook des équipes.
Voici donc la répartition des supporters de chaque franchise (une couleur pour chaque franchise et les dégradés qui vont avec) et ce sont les Los Angeles Lakers qui sont les plus populaires à travers le pays et notamment sur la côte ouest. A l’est le Heat domine avec d’autres communautés importantes comme celle des Celtics ou celle des Bulls.

A New York il n’y a pas débat, les Knicks sont de très loin les plus populaires.
Dans le sud est les franchises sur de petits marchés ont également de très petites communautés, concentrées uniquement dans la région très proche de l’équipe. Le gris sur la carte fait référence aux supporters du Heat de Miami, largement majoritaires dans le sud est.
Dans le midwest les Bulls sont les plus populaires et on retrouve de nombreux fans de la franchise en Indiana, où malgré les bons résultats des Pacers la franchise n’est pas la plus populaire dans l’Etat.
Même s’ils sont les plus populaires du pays, et de l’Etat de Californie, les Lakers ne sont pas les plus populaires partout dans leur Etat. En effet les fans des Kings et des Warriors sont plus nombreux au nord de l’Etat.
Ils se sont aussi penchés sur les séries des playoffs et pour chaque série une équipe se détache largement
N’hésitez pas à aller consulter la carte interactive avec toutes les statistiques pour chaque ville.







