NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Blazers s’offrent un Game 5

Pas de sweep pour les Portland Trail Blazers qui s’imposent dans ce match 4 face aux Spurs sur le score de 103 à 92. Malgré cette victoire ils sont menés 3-1 avec un match à venir à San Antonio et jamais une équipe menée 3-0 ne s’est imposée dans une série.

Les joueurs de l’Oregon ont pu enfin compter sur leurs leaders mais aussi leur banc, enfin un joueur du banc, Will Barton. Ce dernier inscrit 17 points alors que Damian Lillard a été enfin en vue avec 25 points à 11/21, bien aidé par LaMarcus Aldridge (19 points) et un Nicolas Batum qui s’est démultiplié des deux côtés du terrain. Très bon défensivement, le Français compile 14 points, 14 rebonds, 8 passes, 1 interception et 1 contre. Robin Lopez a lui été précieux dans la raquette et notamment au rebond offensif avec 6 prises sur les 14 de son équipe.

Contrairement aux précédents matchs de la série les Blazers ont bien débuté et ont pris le contrôle de la rencontre en menant 14-8 puis 21-15 grâce à une excellente adresse, notamment extérieure avec deux tirs à trois points de Wesley Matthews. Les Texans ont toutefois limité la casse avec l’entrée de Patty Mills pour recoller à 1 point avant que Nicolas Batum et Thomas Robinson ne permettent aux Blazers de conclure le quart sur le score de 29-24 grâce à 2 actions à trois points.

En début de second quart le banc des Spurs mené par Marco Belinelli et Boris Diaw a remis les Texans dans le match et les débats se sont équilibrés. C’est finalement Portland qui a viré en tête 50 à 48 à la pause avec 21 points de son duo Aldrdige-Lillard à la pause.

C’est en troisième quart que tout s’est joué avec une équipe de Portland qui a fait exploser en éclat la défense des Spurs (35 points) grâce à leurs shoots extérieurs mais également leurs secondes chances (15-8 sur le match). Damian Lillard et Robin Lopez ont lancé la machine  en début de quart pour prendre 6 points d’avance et les Spurs sont restés à distance respectable un temps en s’appuyant sur leur duo Tim Duncan et Tony Parker. Puis Portland a pris feu avec 3 tirs à trois points de suite dont deux de suite pour Nico Batum et une action à 4 points.

Portland a passé un 12-2 en 2″30 dont San Antonio ne s’est jamais remis. Dominants à l’intérieur (62 points à 44), Portland a même porté l’écart à 17 points en fin de troisième grâce au duo Aldridge-Barton.

Damian Lillard a ensuite mis fin aux espoirs de Gregg Popovich et de ses joueurs en inscrivant les 9 premiers points de Portland pour éviter un run des Spurs et donner le plus gros écart du match, 94-74. Mills, Belinelli et Green ont ensuite comblé ce retard mais tout était déjà joué.

Les Spurs n’ont cette fois pas pu prendre Portland à la gorge, difficile avec un 3-18 à trois points et seulement 13 passes décisives sur le match. Ils ont cette fois subi l’intensité des Blazers. Tony Parker n’a pas eu autant de liberté que sur le début de série et il a eu du mal à aller vers le cercle pour créer les décalages et mettre sur orbite l’attaque texane. Il termine avec 14 points et 1 seule passe décisive. Tim Duncan et Boris marquent 12 points, Kawhi Leonard 11 et Patty Mills 10.

Prochain rendez-vous demain soir.


sas-por by Basket Infos

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire