Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Nicolas Batum s’est occupé de tout

14 points, 14 rebonds, 8 passes (ses highlights sont ici) c’est la feuille rendue par Nicolas Batum, mais elle ne reflète pas la performance de l’ailier Français. Il a également effectué un excellent travail défensif, notamment sur Tony Parker qui a petit à petit disparu du match.

Je trouve qu’avec la façon dont Nico a joué, le match est devenu plus facile. Il attaquait, il créait du jeu. Je n’avais pas à monté beaucoup le ballon puisqu’il le poussait, tout comme Wes (Matthews). Damian Lillard

Je l’ai trouvé tenace. Terry Stotts

L’énergie était bizarre ce soir. Il faut donner beaucoup de crédit à Portland. Ils ont très bien joué. Il ont jailli des starting-blocks et j’ai trouvé que Batum a été excellent. Il leur a donné un gros boost. Il était au rebond et partout sur le terrain. Tony Parker

Pour la première fois depuis le début de la série Nicolas Batum s’est retrouvé à défendre une grande partie du match sur TP et ça l’a boosté. Il s’est montré plus agressif offensivement, ce qui lui est souvent reproché.

Je le respecte beaucoup, c’est mon grand frère. Mais je dois le mettre au défi. Je pense que ce soir le fait de me mettre en défense sur Tony m’a rendu agressif. Je sais que les gens disent que je peux faire mieux, être meilleur. Je le sais mais je ne m’en préoccupe pas.

Tony est un des meilleurs joueurs au monde et il est le meilleur en France. Si je veux être tout en haut, je dois défier le numéro 1. Je le connais et je ne dis pas que je peux l’arrêter mais j’ai beaucoup joué avec lui et j’ai regardé beaucoup de vidéos de lui depuis longtemps.

C’est aussi Nico qui a lancé le run fatal des Blazers en 3ème quart en inscrivant les 7 premiers points du 12-2.

Comme nous le disons depuis longtemps, je peux être la clé, le facteur X dans cette équipe. Et ce soir j’ai eu le sentiment d’avoir eu une influence sur le match des deux côtés.

Je ne voulais pas me faire sweeper par Tony et Boris parce qu’ils ne m’auraient pas lâché après. Désormais pas de trash talking pour eux.

Mais le chemin reste encore long pour Portland qui devra compter sur un Nicolas Batum à ce niveau pour espérer aller arracher le match 5 à San Antonio.

Via Oregonian

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire