Alvin Gentry très peu courtisé
Alors que l’on pourrait s’imaginer qu’Alvin Gentry soit plutôt courtisé dans une période où plusieurs équipes (Warriors, Knicks, Cavaliers, Jazz, Timberwolves…), recherchent un coach, il apparaît que celui qui a douze saisons NBA à son passif de head coach, n’intéresse que très peu les franchises. Pour en avoir la preuve, il faut se fier à Yahoo Sports.
Gentry est aujourd’hui assistant aux Clippers, toujours en course pour le titre, dans la série face à OKC. On pourrait donc facilement imaginer que le staff refuse que son assistant rencontre d’autres franchises, avant que les playoffs soient terminés pour l’équipe californienne. Cependant, Doc Rivers aurait officiellement donné son accord pour que Gentry rencontre des dirigeants extérieurs en vue d’un poste de head coach. A ce jour, personne n’aurait contacté les Clippers à ce sujet.
Gentry, dont la côte à chuté depuis son renvoi des Suns en 2013, pourrait donc rester assistant encore quelques années. A lui de se refaire une réputation par ce biais-là… Mais dans une NBA où actuellement, la priorité est souvent donnée à de jeunes coaches, le tacticien de 59 ans, qui a déjà eu sa chance de réussir, part évidemment avec un certain handicap…