La campagne NBA Basketball Without Borders passera par Taïwan, l’Italie et l’Afrique du Sud
La NBA est un business mondial, tout le monde le sait. Tous les étés, une campagne NBA Basketball Without Borders est mise en place sous forme de tournée, afin d’améliorer l’image de la NBA qui déplace certains de ses joueurs pour discuter avec les plus jeunes, organiser des camps d’entraînement, participer à des matchs d’exhibition et organiser des événements caritatifs.
Cette année, la tournée passera par Taipei (Taïwan), Rome (Italie), et Johannesbourg (Afrique du Sud). Les joueurs qui participeront à cet événement cet été sont Danilo Gallinari, Andrea Bargnani, Luigi DaTome, Brandon Knight, Al Horford, John Salmons, Ronny Turiaf, Cody Zeller, Andrei Kirilenko et Thabo Sefolosha. Les coaches Dwane Casey, Brian Shaw et Jeff Hornacek ainsi que les anciens joueurs Yao Ming et Dikembe Mutombo, participeront ainsi à l’aventure.
Plus jeune, Gallinari avait déjà eu l’occasion de participer à un camp Basketball Without Borders alors qu’en 2003, il n’était encore qu’un jeune espoir italien. Le Nugget semble désormais ravi de passer de l’autre côté de la barrière, pour pouvoir transmettre à son tour, son expérience aux plus jeunes, comme il l’explique à NBA.com.
Basketball Without Borders m’a aidé à devenir le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui, sur et en dehors du terrain. Apprendre le basket et le mode de vie de joueurs et de coaches NBA est une opportunité spéciale, et j’ai réellement apprécié de pouvoir vivre ça en 2003. Je sais d’ailleurs que les jeunes qui participeront au camp cette année apprécieront beaucoup également. Cela faisait longtemps que j’attendais de pouvoir faire revenir ce programme en Italie avec quelques uns de mes amis et compatriotes, pour coacher certains des adolescents les plus talentueux en Europe. Je suis impatient que cela commence. »
Les jeunes doivent l’être aussi…