Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Le premier chantier de Stan Van Gundy : Greg Monroe et Josh Smith

Selon USA Today, le propriétaire des Pistons , Tom Gores était complètement déchiré par la situation de son équipe, pour ce qui était de l’association entre Greg Monroe et Josh Smith. Partageant la raquette avec Andre Drummond, les deux joueurs ont un talent certain, ils l’ont déjà prouvé. Par contre, les faire jouer ensemble parait plus compliqué.

Effectivement, Maurice Cheeks, qui avait décidé de décaler l’ancien Hawk au poste 3, s’est cassé les dents face à cette situation, et s’est vu rapidement renvoyé par la franchise du Michigan au vu de l’échec cuisant que cette façon de faire à engendré dans son système, dans lequel Smith se cantonnait à shooter (mal) à 3-points, et à bouffer les ballons.

On peut ainsi se poser la question : si les deux joueurs n’ont jamais réussi à cohabiter ensemble, est-ce en raison du coach, ou sont-ils simplement incompatibles ? Tom Gores n’arrivait pas à trouver de réponse. A la fois, le propriétaire souhaiterait que son équipe gagne, mais parallèlement, il ne serait pas évident de brader Smith ou Monroe à une équipe adverse quand on connait le talent dont les deux joueurs peuvent faire preuve.

Voici pourquoi, plutôt que de prendre une décision, le proprio des Pistons a décidé de signer Stan Van GundyHead coach au fort caractère, c’est à lui désormais de décider de ce qu’il faudra faire dans cette situation. Sera-t-il capable de faire cohabiter les deux joueurs ? Pourquoi pas finalement… Mais s’il ne s’en sent pas, il aura aussi l’autorisation de dire à ses supérieurs, qu’il souhaite transférer l’un ou l’autre (voire même transférer Smith et ne pas resigner Monroe, free agent cet été). Les clés lui appartiennent donc… Et beaucoup de pression pèse déjà sur ses épaules…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire