Le Thunder arrache la victoire après un incroyable comeback
Le Thunder reprend l’avantage dans la série face aux Clippers en s’imposant à domicile 105 à 104 dans une fin de match folle. A 4 minutes de la fin OKC comptait 13 points de retard et à 49 secondes encore 7 points mais ils ont terminé la rencontre sur un 17-3 dont 3 lancers francs de Russell Westbrook à 6 secondes du terme pour passer devant définitivement.
Une fin de match qui fait beaucoup parler suite à un coup de sifflet litigieux sur une sortie en touche à 11 secondes de la fin. Avant ça Chris Paul pensait avoir donné l’avantage définitif aux siens sur un jumper à 49 secondes du terme avant que Kevin Durant ne réponde instantanément à 3 points pour remettre OKC à 4 points. Derrière Jamal Crawford rate son layup et Kevin Durant en profite pour marquer en contre-attaque 102-104. Sous la pression de Russell Westbrook, Chris Paul perd le ballon et Reggie Jackson monte au layup mais Matt Barnes l’empêche de marquer. Le ballon sort en touche et après avoir revu la vidéo les arbitres décident de donner la balle au Thunder alors que Jackson semble être le dernier à avoir touché le ballon. Sur la remise en jeu Russell Westbrook est victime de la faute sur une tentative à trois points et inscrit ses 3 lancers pour passer devant 105-104 à 6 secondes du terme. CP3 a eu l’occasion de donner la victoire aux Clippers mais sur son drive il a perdu le ballon.
Un scénario difficile à avaler pour les Clippers qui ont fait la course en tête la quasi-totalité de la rencontre après un départ canon dans le sillage de Blake Griffin (24 points et 17 rebonds) et JJ Redick (16 points). Après moins de 8 minutes de jeu ils comptaient 15 points d’avance (30-15). Grâce à un Russell Westbrook des grands jours (38 points à 11/23, 5 rebonds, 6 passes et 3 interceptions), le Thunder est revenu dans la partie à la faveur d’une énorme run. Entre la fin du premier quart et le début du second ils ont passé un 24-8 pour passer devant 39-38 profitant d’une baisse de réussite des Clippers. Finalement les Clippers ont refait un mini-break en seconde partie de quart avec encore plusieurs shoots à trois points (12/27 sur le match) pour mener 58-52 à la mi-temps.
les highlights de la première mi-temps
Après la pause le Thunder a refait une nouvelle fois son retard, profitant des soucis de fautes des Clippers et malgré un Kevin Durant très maladroit (27 points à 6/22 et 10 rebonds). Déchaîné Russell Westbrook a inscrit 14 points dans le quart pour combler l’écart mais sans jamais pouvoir mettre les siens devant. Finalement sur un And1 Jamal Crawford a fait virer les Clippers en tête 86-80 à l’entame du dernier quart.
A la faveur d’un excellent début de quart de Jamal Crawford (19 points à 7/22), bien épaulé par Chris Paul (17 points, 14 passes, 4 interceptions et 5 ballons perdus) les Clippers ont de nouveau fait un break important avec 13 points d’avance à 4 minutes du terme, 101-88. Durant s’est alors réveillé (il en était à 3/17 après 3 quart temps)avec 10 points dans les dernières 3″23 pour permettre aux siens de faire le comeback que vous connaissez.
Les Clippers peuvent s’en vouloir et en voulaient également aux arbitres après ce match qu’ils avaient en main. Toutefois rien n’est fait puisque le match 6 aura lieu demain soir à Los Angeles.