Infos NBAMiami Heat - NBA

Ray Allen enterre ses anciens coéquipiers

Une fois de plus dans sa carrière Ray Allen a été décisif et ce sont ses anciens coéquipiers Paul Pierce et Kevin Garnett qui en ont fait les frais. Cette nuit c’est lui qui a inscrit le tir à trois points qui a fait passer le Heat devant à 32 secondes de la fin pour la première fois de la seconde mi-temps. Il est également décisif sur la toute dernière possession des Nets où il gêne Joe Johnson et intercepte le ballon avec l’aide de LeBron James.

C’est le Ray de tous les jours. Il trouve simplement une solution à la fin. C’est des milliers, des milliers et des milliers d’heures d’entraînement et de simulation de la pression.  Erik Spoelstra

C’est quelque chose que je travaille tous les jours, bien positionner ses pieds pour être prêt et déclencher le tir. Ray Allen

Et c’est son seul tir à trois points réussi puisqu’il avait manqué les 6 précédents dans le match mais il lui en faut plus pour douter.

Je n’ai pas changé d’état d’esprit ou de sentiment sur ce que je faisais sur le terrain. J’avais encore la sensation d’être dans un bon rythme et je souhaitais encore shooter.

Mais Allen a obtenu cette bonne position grâce au travail de LeBron James qui a attiré deux défenseurs sur son drive pour créer le décalage et servir Mario Chalmers qui a fait l’exra-pass.

Il y a un gars au monde sur lequel je n’effectuerai peut-être pas la rotation défensive pour le laisser seul et c’est Ray Allen. Nous sommes contents de l’avoir avec nous. Nous le disons beaucoup mais sommes heureux de l’avoir de notre côté. LeBron James

Désormais Miami et Ray Allen se tournent vers la finale de conférence où ils vont encore une fois attendre leur adversaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire