Infos NBA

Stats: les équipes qui gagnent le plus en playoffs depuis 30 ans

Alors que Miami et San Antonio se sont une nouvelle fois qualifiés pour les finales de conférence (respectivement 4ème et 3ème fois de suite) SB Nation s’est penché sur les statistiques des équipes en playoffs lors des 30 dernières années afin de voir qui domine et il n’y a pas vraiment de surprises dans les résultats.

En prenant le nombre de victoires depuis 2005, c’est-à-dire sur les 10 dernières campagnes de playoffs, deux équipes se détachent largement, les Spurs de San Antonio et le Heat de Miami. Les Texans ont remporté 88 matchs, contre 85 à Miami. Derrière les Celtics et les Lakers sont loin avec 59 succès. Normal puisque sur les 9 titres, le deux derniers finalistes en ont remporté 5.

A noter que deux équipes n’ont pas remporté le moindre match, les Wolves et les Bobcats. Les Knicks sont aussi très très loin, en 25ème position.

Si on remonte à 1995, le classement change un peu mais les Spurs restent en tête, juste devant les Lakers, dominateurs au début des années 2000. Miami complète le podium.

 

Depuis 1985, l’avantage est nettement en faveur des Lakers, les plus réguliers en playoffs sur les trois dernières décades. Ils ont remporté 8 titres depuis 1985, les plus titrés.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Stats: les équipes qui gagnent le plus en playoffs depuis 30 ans

  • Djigga1

    Les Spurs c'est juste dingue ! Une régularité dans l'excellence incroyable sur les 30 dernières années !
    Sur les 10 dernières années, le score du Heat est vraiment pas mal non plus !

Laisser un commentaire