Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: encore un comeback; Kevin Durant rejoint Michael Jordan et Kobe Bryant

Voici les chiffres de la nuit en NBA

Indiana s’appuie sur ses titulaires

Lors de la victoire des Pacers sur le parquet des Wizards 93 à 80, Frank Vogel a encore une fois énormément utilisé son 5 majeur. Comme lors du match 4 tous les titulaires ont joué au moins 35 minutes. En 4 ans à la tête des Pacers il n’a jamais fait jouer ses titulaires au moins 35 minutes sur un même match sans prolongation en saison régulière. En playoffs il l’a fait 6 fois pour 5 victoires.

Kevin Durant atteint encore les 30 points

Kevin Durant a scoré 39 points lors de la victoire du Thunder sur les Clippers dans le match 6. C’est son 9ème match à au moins 30 points dans ces playoffs. Depuis que la NBA est passée à un format avec 16 équipes en playoffs en 1984, seuls deux autres joueurs ont réussi autant de matchs à 30 points sur les deux premiers tours: Michael Jordan (10 en 1989) et Kobe Bryant (9 en 2003).

Encore un comeback dans la série Clippers-Thunder

Le Thunder était mené 39-23 dans le second quart face aux Clippers mais s’est finalement imposé 104 à 98. C’est la 3ème fois de suite dans la série qu’une équipe remonte un retard de 15 points et s’impose. C’est la première fois depuis 2003 et les finales de conférence entre les Spurs et les Mavs qu’il y a autant de comebacks de ce genre.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire