Stan Van Gundy évoque le cas Greg Monroe et ses trois intérieurs
A la fois coach et président des opérations basket de la franchise des Pistons, Stan Van Gundy va décider d’un peu cet été. Comme nous l’avons déjà évoqué le premier dossier se nomme Greg Monroe. Les premières rumeurs annonçaient qu’il était fan du joueur et il a confirmé
J’ai une très grande estime pour Greg Monroe. Je pense qu’il fait partie de l’élite des intérieurs de la ligue. Je pense qu’il a une palette technique d’un très grand niveau. Il peut passer, il peut scorer au poster bas et je veux qu’ils sachent qu’il a une très grande valeur pour moi.
Monroe est free agent avec restriction et il intéressera sans doute beaucoup d’équipes. Reste donc à savoir si SVG veut le garder ou non.
Je veux commencer ce processus en discutant avec Greg en face à face, parler de comment lui se voit, comment il voit notre organisation, et qu’il me donne une chance de lui parler de ma vision des choses et du fait que je pense que nous pouvons créer un système qui exploitera au maximum ses capacités.
L’autre question c’est de savoir si Van Gundy veut utiliser ses trois grands ensemble, Andre Drummond, Josh Smith et Monroe.
Je pense qu’il n’y a aucun doute qu’il y aura des situations où les trois pourront être utilisés ensemble. La question c’est, est-ce que ça va être votre lineup principal ?
Je vais simplement dire ça. Idéalement quand vous avez de bons intérieurs – si vous comptez Josh Smith comme un de vos intérieurs, je ne suis pas certain qu’il y ait un meilleur trio d’intérieurs dans la conférence Est- vous devez créer un lineup qui permet à ces gars de briller. Ce sont trois gros atouts et ces gars font partie des meilleurs intérieurs de la ligue.
Via NBA.com