Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry confirme qu’il valide l’arrivée de Steve Kerr

Avec Steve KerrStephen Curry connaîtra le quatrième coach de sa jeune carrière NBA, débutée en 2011. Alors qu’il avait affirmé soutenir corps et âme Mark Jackson, on pourrait facilement comprendre que le meneur de jeu des Warrriors voie l’arrivée de son remplaçant d’un mauvais œil. Cependant, auprès du San Jose Mercury News, le fils de Dell a joué la carte de l’optimisme :

C’est difficile à encaisser, mais c’est bon de savoir désormais dans quelle direction nous allons. C’était très stressant de savoir que tout pouvait être détruit. »

J’attends juste de Steve Kerr qu’il réussisse à construire une bonne relation avec les joueurs. Afin de pouvoir obtenir le meilleur de nous. Pour que l’on soit compétitifs. Nous pousser à haut niveau. Et je ne pense pas que cela lui pose problème. Nous sommes entre de bonnes mains. Je ne m’inquiète pas. Il va falloir qu’il élabore son style de coaching. J’approuve complètement la décision de son recrutement. »

A priori, Curry savait plus ou moins que son ex-coach, devenu un peu son maître à penser, allait être renvoyé.

J’avais entendu que ça ne sentait pas bon pour lui. Mais il y a un gouffre entre ma perception des choses en tant que joueur et la réalité. De mon point de vue, je n’imaginais pas les choses comme ça. »

J’ai entendu beaucoup de raisons et d’explications. J’ai entendu pourquoi le management et le front office voulaient du changement. Je ne peux pas dire que je suis d’accord avec toutes ces raisons, mais je sais à quoi ils pensent et je comprends où ils veulent en venir. »

Au vu du palmarès de Steve Kerr, qui évoluait aussi au poste de meneur de jeu, qui a remporté cinq titres et qui a été le shooteur à 3-points le plus adroit de l’histoire de la ligue, Curry pourrait peut-être vite trouver un nouveau mentor !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire