Insolite

Dante Exum interrogé sur sa consommation de drogues au Draft Combine

À Chicago pour effectuer les tests physiques officiels avant la draft, l’espoir du basket australien Dante Exum a eu le droit à une question un peu… insolite.

Aujourd’hui une des équipes m’a demandé « outre la marijuana, quelles drogues utilisez-vous ? ». Et j’ai répondu « aucune, je n’utilise pas de drogues ». C’était la question la plus bizarre.

D’autres joueurs ont évoqué les questions sortant de l’ordinaire qu’ils ont reçu hier. On a par exemple demandé à Gary Harris, arrière de Michigan State, de dessiner ses systèmes préférés utilisés à l’université. Aucun ne se terminait d’ailleurs par un shoot du concerné. Un point de détail que les franchises aiment noter. P.J. Hairston, tout juste sorti de North Carolina, s’est lui vu demander par plusieurs équipes s’il avait ou non une petite amie. Rodney Hood de Duke a sa théorie sur ces questions étranges :

Je suppose qu’ils veulent vérifier qu’on est bien allé en cours, a-t-il lâché avec un grand sourire.

Autre interrogation qui a laissé pas mal de joueurs perplexes : combien de pennies y a-t-il dans 1 million de dollars ?

J’ai trouvé en 22 secondes, raconte Aaron Gordon d’Arizona. Ils m’ont chronométré. J’ai fait une blague pour avoir un peu plus de temps et j’ai pu répondre correctement.

Même question que Doug McDermott, star de Creighton :

J’ai pris mon temps. Je ne voulais pas répondre à côté. J’ai finalement trouvé.

via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire