Miami compte sur Udonis Haslem (et Greg Oden ?) face à Roy Hibbert
Très peu utilisé cette saison et scotché sur le banc face aux Nets (3 minutes au total) le vétéran Udonis Haslem devrait avoir un rôle important lors des finales de conférence et il s’y prépare.
Il a fait son travail supplémentaire, les trucs en coulisses que personne ne voit, pour se préparer pour cette série. Il sait que son numéro de maillot va être appelé. Et il va beaucoup être appelé. Dwyane Wade
Face aux intérieurs des Pacers, à leur taille et notamment à Roy Hibbert, l’intérieur aura sans doute beaucoup plus de temps de jeu même si Erik Spoelstra n’a pas trop voulu en dire hier, confirmant simplement sa présence.
UD sera là.
Et il sera même sans doute titulaire si on en croit LeBron James, qui a répondu positivement lorsqu’on lui a demandé si Haslem serait dans le 5.
Lors des deux derniers matchs entre les deux équipes cette saison, Haslem avait été efficace face à Roy Hibbert et le pivot des Pacers aura une grande importance dans cette série. Cette saison dans les deux victoires d’Indiana il a inscrit 24 et 21 points à 58.6% contre 6 et 5 points à 4/10 dans les deux défaites.
UD aime ces moments. Evidemment il n’est pas aussi imposant qu’Hibbert mais c’est un combattant, un compétiteur. Il aime ce jeu dans la raquette que les intérieurs adorent. C’est une opportunité pour lui de poser son empreinte sur le match et sur la série quand il affronte ce type de joueur.
Nous sommes heureux d’avoir UD pour être le gars à qui nous donnons le feu vert en disant ‘nous avons besoin de toi dans cette série pour gagner’. Dwyane Wade
C’est un rebondeur solide. C’est un défenseur de haut niveau et il fort mentalement. C’est un gars qui a remporté trois titres, et qui sait ce qu’il faut pour gagner et il va tout donner, du sang de la sueur et des larmes pour aider notre équipe à gagner. Vous aimez ça. LeBron James
L’intéressé a également évoqué ce futur duel
Ça ne sera pas moi contre Hibbert. C’est un effort défensif à 5 joueurs. Je fais ma part du boulot du mieux que je peux et nous pouvons nous appuyer sur chacun de nous pour faire les rotations défensives. Je joue simplement dur, j’essaye d’être en avance sur chaque possession et je me bats. Je connais ses habitudes et j’essaye de l’empêcher de faire ce qu’il aime.
Et Miami pourrait bien sortir également la carte Greg Oden qui n’a pourtant pas joué depuis le dernier match de la saison. L’intérieur attend son tour et Erik Spoelstra pourrait bien l’utiliser sur des courtes séquences car il est un des seuls joueurs de la ligue à pouvoir rivaliser physiquement avec Hibbert.
Il peut aider. Il travaille. Il se prépare et il sait ce qui l’attend. Erik Spoelstra
Il va y avoir beaucoup de gars solides à l’intérieur et je dois être prêt si mon nom est appelé. Si je ne joue pas et que nous gagnons ça m’ira. Ce qui importe c’est que je sois prêt. Oden
Mais il avoue ne pas trop savoir où il en est
Je ne pourrais pas vous dire si je suis rouillé. Je n’ai pas joué.
Rendez-vous demain soir pour le match 1 de la série.