Draft : Joel Embiid choisi en dehors du top-5 ?
Considéré encore comme le prochain numéro un de la draft 2014 par pas mal de spécialistes américains, il y a quelques mois, la blessure de Joel Embiid, pivot de Kansas, a semble-t-il refroidi pas mal de dirigeants. Ses douleurs au dos inquiètent, et au vu de tous ces intérieurs ultra-talentueux dont la carrière fut écourtée en raison de blessures récurrentes souvent dues à leur physique hors normes (Greg Oden, Andrew Bynum, Yao Ming…), le risque de flop est bien présent.
Voici pourquoi, selon Basketball Insiders, Embiid pourrait finalement être sélectionné après la cinquième place, à la grande surprise de tous. Son refus de participer au draft combine ne va de plus, pas en son sens. Et pour ceux qui douteraient de la véracité de cette info, qu’ils se rappellent de la draft 2013 et du cas Nerlens Noel ! Blessé aux ligaments croisés, le pivot que tout le monde attendait en tant que first pick depuis plus d’un an, avait finalement été choisi avec le pick numéro 6.
Et si l’histoire se répétait pour Joel Embiid ?
Surtout dans une telle draft, le risque de tomber sur un Sam Bowie 2.0 priverait son équipe d'une potentielle superstar/ d'un potentiel All-Star
Je pense que tout simplement Embiid a un accord avec une franchise et donc il essaye de faire descendre sa côte au plus bas pour que cette équipe sache le drafter…
D'ailleurs je miserais bien sûr les Lakers personnellement…
Théorie intéressante. Mais si c'est véridique et qu'une autre franchise le perçoit, elle fera tout pour le drafter ^^
A la manière de Nico Batum, drafté en 25° position qui avait perçu un accord de Nic' avec San Antonio, 26° choix de l'époque ^^