Derek Fisher réagit aux rumeurs qui l’annoncent aux Knicks
Depuis que Steve Kerr a finalement choisi de signer aux Golden State Warriors et non aux New York Knicks ces derniers se sont remis en quête d’un coach. Les rumeurs annoncent que le favori serait désormais l’ancien joueur de Phil Jackson et actuellement meneur du Thunder, Derek Fisher. Il y a quelques semaines le vétéran expliquait qu’il n’était pas intéressé par le coaching et on la de nouveau interrogé au sujet des rumeurs qui le lient aux Knicks
Je n’y ai pas du tout réfléchi. J’ai gardé toutes mes options ouvertes pendant des années pour cette raison. On me demande depuis plus d’une dizaine d’années ce que je vais faire après.
Mais je pense que vous devez vouloir faire ce que vous décidé de faire parce que le coaching requiert du temps et des efforts. Vous rentrez dans ce processus au moment approprié et ensuite vous décidez à partir de là.
Fisher avait discuté avec Phil Jackson lorsqu’il est arrivé à la tête des Knicks mais depuis il n’a pas eu de nouvelles discussions car il est occupé par ses playoffs.
Evidemment Jackson est occupé à faire les changements qu’il a besoin de faire mais j’ai aussi un boulot et je pense qu’il respecte ça plus que n’importe qui. Il m’a appris beaucoup sur la façon de gérer les choses à ce moment de l’année.
Nous parlons à chaque intersaison. Je suis certain que nous allons discuter lorsque la saison sera terminée mais je n’ai pas l’intention de le contacter et je pense qu’il respecte ça également. C’est juste difficile d’embrouiller mon esprit avec d’autres choses que jouer au basket. Je fais ça depuis très longtemps et penser chaque semaine qu’il y a une chance que ça puisse être la dernière est assez difficile.
Et selon les dernières rumeurs Jackson attendrait en effet que la saison de Fisher soit terminée pour le contacter et d’ici là la situation aux Knicks pourrait être figée.