Mark Cuban avait engagé un agent du FBI pour observer les arbitres
La théorie du complot existe partout, dans toutes les sociétés, toutes les organisations, et la NBA n’y échappe bien sûr absolument pas. Et cela ne vas pas vous étonner : Mark Cuban est toujours le premier à l’entretenir. Voici une petite histoire bien originale relayée par le Oregonian, lorsque le proprio des Mavs a décidé d’engager un agent du FBI pour constater qu’énormément de fautes étaient sifflées sur Dwyane Wade, alors que Dirk Nowitzki n’était lui jamais récompensé par des lancers-francs.
Durant les finales 2006, Cuban était tellement frustré après le match 5 perdu face au Heat, qu’il est descendu sur le parquet pour parler à l’arbitre Joe DeRosa, fixant également David Stern dans les tribunes. Plus tôt dans ces playoffs, Cuban avait déjà critiqué la sélection des arbitres qui officiaient en playoffs. Il a obtenu 450 000 dollars d’amende au total pour ces deux incidents.
L’agent retraité du FBI, Warren Flagg, qui a passé 20 ans au bureau, a récemment avoué qu’il avait été consulté par Cuban après cette débâcle en playoffs. Flagg est désormais à la tête de sa propre société d’investigation à New York. Il a ainsi étudié profondément les comportements des arbitres, car Cuban envisageait réellement de lancer un procès.
« Cuban m’a demandé ce qu’il devait faire, et je lui ai dit que s’il insistait, il pourrait gagner. Mais il savait qu’il risquerait de tuer la poule aux oeufs d’or. »
Cuban récemment questionné à ce sujet a botté en touche, disant qu’il ne se rappelait de rien de tout cela. Facile !
Jusqu’où le proprio fantasque ira-t-il ? Même s’il semble parfois être complètement déjanté, on ne pourra cependant pas lui reprocher son amour et sa passion pour le jeu, qui contrairement à d’autres propriétaires, n’est pas mise de côté pour ne se concentrer que sur le côté business. Et même s’il dépasse souvent les bornes, la NBA a réellement besoin de gens passionnés pour exister ! Encore une anecdote aussi hallucinante qu’elle est croustillante, donc…