Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Danny Green a fait tomber la foudre

Poussif et pas en réussite avec son shoot en début de playoffs, Danny Green est monté en puissance au fil des matchs et cette nuit il a martyrisé la défense du Thunder avec son adresse extérieure. Il a signé 21 points à 7/10 à trois points et sur les 3 dernières rencontres il affiche 19.7 points à 15/21 à trois points ! Il a retrouvé son niveau du début des dernières finales et quand il est autant en réussite à l’extérieur les Spurs sont souvent difficiles à battre. En carrière lorsqu’il marque au moins 4 tirs à trois points San Antonio en est à 33 victoires et 6 défaites et lorsqu’il en met au moins 7, 6 victoires et aucune défaite.

Cette nuit il a participé aux deux gros runs des Spurs avec ses banderilles derrière l’arc. Mais on oublie aussi souvent que Green est un excellent défenseur. Avec ses bonnes performances en playoffs la saison passée il a gagné en confiance. Après l’échec lors des finales son début de saison a été moyen mais et il est bien revenu au fil des mois et il arrive à son meilleur niveau au bon moment.

La lumière s’est allumée et il est devenu un peu plus agressif donc il a pu être présent aussi en défense. Mais je pense que sa confiance a grandi en ce qui concerne son shoot et il a eu le mérite de persévérer et il a fini par en arriver où il est en maintenant. Gregg Popovich

Green confirme les propos de son coach et il donne beaucoup de crédit à ses coéquipiers

Oui j’ai gagné en confiance et la raison principale ce sont mes coéquipiers. Quand je remonte le terrain j’entends souvent Tim (Duncan) crier « déclenche » alors qu’il vient me poser un écran et c’est en quelque sorte un peu excitant et ça me donne un peu plus de confiance pour prendre le shoot car je sais qu’il me soutient. A chaque fois que je remonte le terrain je cherche Tim du regard et comment la défense est en place afin de trouver le rythme.

Je me sens bien très en ce moment. A chaque fois qu’un shooteur à ce sentiment et qu’il est en rythme à ce moment de l’année c’est toujours super. Quelques fois vous avez des soirées sans et des hauts et des bas dans une saison et vous espérez toujours trouver le rythme au bon moment. Et heureusement pour moi ce soir et les deux derniers matchs j’ai trouvé mon rythme et mes coéquipiers m’ont trouvé et nous avons fait du super boulot pour faire circuler le ballon et nous avons bien joué.

Mon état d’esprit avant le match c’était simplement d’être agressif et de ne pas les laisser fermer les lignes de drive pour empêcher Tony Parker d’aller dans la raquette. Je dois être une menace dans le périmètre pour ouvrir la raquette, être prêt quand le ballon vient de mon côté.

Et comme tous les Spurs il est motivé par les finales de l’an passé et il garde ça en tête

C’est toujours quelque chose que vous avez dans un coin de la tête qui vous aide à vous concentrer et à garder cette motivation.

Le Thunder devra resserrer sa défense sur Green lors du prochain match sous peine de subir les mêmes sanctions que depuis le début de la série.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire