Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers ont officiellement entamé leur recherche de coach

Ces derniers jours, les dirigeants des Lakers ont officiellement rencontré Mike Dunleavy et Byron Scott, pour leur proposer le job de head coach laissé vacant depuis le renvoi de Mike D’Antoni. Même si nous ne savons pas quelle a été la teneur des propos échangés lors des ces entrevues, nous pouvons néanmoins conclure que la phase de recherche de coach à Los Angeles, est officiellement enclenchée !

Ceci a d’ailleurs été confirmé par Mitch Kupchak himself dans des propos relayés par USAToday.

Je suis sûr que les noms de candidats vont apparaître dans les deux prochains jours, mais nous avons déjà entamé ce processus, et nous allons continuer à le poursuivre dans l’idée de parler à d’autres candidats potentiels, que ce soit de manière formelle ou informelle. Je ne peux pas anticiper si nous allons signer quelqu’un dans les deux ou trois prochaines semaines, mais nous allons rencontrer au moins trois ou quatre candidats. Oui, c’est parti ! »

Alors que certains évoquent le nom de Derek Fisher, le GM des Lakers rechercherait plutôt quelqu’un avec plus d’expérience, comme Scott ou Dunleavy. Il ne fermerait tout de même pas la porte tout à fait à celui qui joue aujourd’hui au Thunder, qui a remporté cinq bagues de champion en tant que joueur, et qui est actuellement courtisé par les Knicks.

Je dois dire que nous savons déjà le type de coach que nous voulons, et je peux vous confier que l’expérience sera l’un de nos critères, à un certain niveau, mais ce ne sera pas obligatoire. Il n’y a pas d’urgence pour l’instant, et nous allons en discuter ensemble de manière délibérée. »

Même si Kupchak a plusieurs fois affirmé que la décision ne serait pas influencée par les désirs de Kobe Bryant, on sent quand même que le dirigeant tient à brosser son franchise player dans le sens du poil.

Nous voulons être sûrs que qui que l’on recrute en tant que coach, il puisse tirer le maximum de productivité possible de Kobe, que ce soit au niveau du scoring ou du fait de faire jouer les autres, ou même seulement au niveau de la menace qu’il puisse scorer. C’est sûrement ce qui nous importe le plus pour le moment. Bryant est toujours dans les parages, en train de s’entraîner. Et il a l’air en forme. »

Un coach ouvert, sans gros ego et avec de l’expérience est donc recherché, et à première vue, le profil de Mike Dunleavy aurait du mal à se conformer à tout cela…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire