Ray Allen ne veut pas faire l’année de trop et il pourrait prendre sa retraite
Encore et toujours, malgré ses 38 ans, Ray Allen brille et se montre décisif match après match. A 39 ans dans deux mois le shooteur du Heat est encore au plus haut niveau pour le bonheur de son équipe. Toutefois cela pourrait ne pas durer longtemps car le shooteur ne veut pas faire l’année de trop et arrêter au meilleur niveau.
Est-ce que je veux en arriver au point où on me dit ‘Mec tu n’a pas l’air bien sur le terrain’ ?. Est-ce qu’on veut arriver à ce stade où les gens commencent à dire ça ?
Quand Barry Sanders (célèbre running back qui a arrêté sa carrière à 31 ans) a pris sa retraite nous étions tous surpris. Il n’avait joué que 10 ans, nous voulions qu’il joue plus. Mais il est parti parce qu’il en avait envie. 10 ans c’est probablement trop tôt mais vous ne voulez pas aller jusqu’au moment où vous êtes sur le déclin et tout le monde vous dit ‘on dirait que tu n’as plus le niveau’
Pour l’instant il ne semble pas encore avoir ce sentiment et il a toujours cette soif de travail. Hier comme toujours il est arrivé à la salle 3h avant le match pour enfiler les trois points (150 tentés).
Cet été il est free agent et dans une autre équipe que Miami il pourrait prétendre à un rôle plus important mais la question n’est pas là.
Est-ce que je veux jouer à haut niveau ? Ou est que je veux seulement me retirer dans une équipe où je pourrais gagner ou pas ? Ce sont des questions qu’il faut se poser. C’est plus qu’un simple jeu. C’est une préparation journalière. C’est probablement une des choses que j’ai apprise de Jordan. Il a expliqué que ce n’était pas les matchs en eux-mêmes qui l’avaient poussé à se retirer mais la préparation pour chaque match. Il était heureux de dire qu’il ne voulait plus faire ça.
Allen va donc réfléchir à tout ça avec sa femme Shannon et la fin de la saison du Heat pourrait également l’aider à prendre sa décision, par exemple pour se retirer sur une bonne note.
Cet été je vais y réfléchir.
si il dit ca c'est que ca doit le travailler,il a raison, faut partir au bon moment, il pourrait se retirer sur le threepeat, cela bouclerait une carrière fabuleuse !
Enfin pas pour lui il etait pas la au premier titre !
Il jouera l'année prochaine, les Spurs seront cette année et celui qui va la prendre SZ retraite c'est Tim ;)