Serge Ibaka, le héros du match 3
Même si on savait que Serge Ibaka allait probablement faire son retour on n’imaginait pas qu’il puisse avoir un tel impact dès son premier match. Avec 15 points, 7 rebonds et 4 contres en 30 minutes et surtout un début de match canon, il a donné le ton pour le Thunder. Il a apporté ce qui manquait depuis le début de la série aux hommes de Scott Brooks, un intérieur qui shoote à mi-distance et une grosse présence sous le cercle. Voici la réaction de l’Espagnol après le match
Premièrement je veux simplement remercier Dieu. Je suis là ce soir grâce à lui. Je veux également remercier les fans du Thunder. Je sais qu’ils ont prié quand je me suis blessé. Je veux simplement les remercier et remercier mes coéquipiers. Ils m’ont donné la confiance de faire ce que j’ai fait ce soir.
C’était une grande émotion quand j’ai mis le premier shoot mais vous ne pouviez pas trop le voir parce que j’étais sur le terrain. C’était une bonne sensation. Cela m’a donné confiance pour continuer de faire ce que je peux faire. Je ne pourrais jamais remercier assez mes coéquipiers pour ce soir. Je n’oublierai jamais.
Le matin avant le match Ibaka avait déclaré qu’à son retour il voulait apporter sa mentalité défensive et sa défense et ça a été le cas.
Je pense que je me suis plutôt bien débrouillé. Mais il n’y a pas que moi, mes coéquipiers aussi ont fait du bon boulot pour les pousser à prendre des shoots difficiles.
J’ai essayé de donner de l’énergie à mes coéquipiers en attaque, et en défense de faire sentir ma présence dans la raquette, contrôler tout et prendre des rebonds.
Et il pense pouvoir apporter tout ça pendant le reste de la série
Je vais pouvoir faire la même chose. Je vais essayer d’aider mes coéquipiers, faire du mieux que je peux, être partout, contrer des shoots, prendre des rebonds et courir.
Concernant l’état de la blessure après le match il en saura plus demain
Nous verrons demain quand je vais me réveiller. Le docteur m’a dit que je devrais savoir demain et il m’ expliqué que ça pourrait être douloureux demain matin. Donc je verrai quand je me lèverai. Il y a une petite chance que ça empire mais pas beaucoup. C’est pour cela que j’ai pu jouer ce soir parce qu’ils m’ont dit que ça ne pouvait pas beaucoup empirer.