Indiana Pacers - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Lance Stephenson a joué avec LeBron James et il a perdu

Avant le match 4 Lance Stephenson avait cherché et joué avec LeBron James en qualifiant le trash talking de la star comme un signe de faiblesse mais cette nuit celui qui a montré des signes de faiblesse c’est l’arrière des Pacers (9 points à  3/7). LeBron James a répondu sur le terrain avec 32 points à 13/21 aux tirs, 10 rebonds et 5 passes et mis son équipe en position idéale pour accéder aux finales. 

Malgré ça après la rencontre Lance Stephenson est resté sur ses déclarations.

Je n’ai aucun regret. J’essayais juste de le déstabiliser. Je pense que LeBron James a élevé son niveau et il a gagné. Je peux encaisser les critiques. 

LeBron James a lui expliqué après la rencontre qu’il n’avait pas fait attention à ça même si on soupçonne un surplus de motivation pour la star du Heat

Je n’ai pas besoin de motivation supplémentaire, je suis assez motivé par le fait d’essayer d’aller en finales. C’est assez de motivation. En étant un des leaders de cette équipe je dois faire mon boulot pour nous aider à gagner. Il est question de ça et de rien d’autre. Est-ce que j’ai trouvé ça comique ? Non, cela m’a fait sourire. 

Et surtout les coéquipiers de Stephenson n’ont pas du tout approuvé cette tentative de déstabilisation qu’ils savaient vaine. 

Lance est jeune et c’est une leçon. Il doit retenir la leçon. Quelques fois il faut faire attention à ce tu dis. Tu es sur le devant de la scène et tout ce que nous disons est repris. Il y a vraiment une grande signification derrière ça et nous devons être intelligents dans ces situations où quelques fois nous donnons notre opinion. Quand vous parlez, faites du trash talk et que vous êtes pris dans un matchup avec un autre joueur, il faut assurer derrière. Je suis sûr que beaucoup de gens attendaient Lance au tournant à cause de qu’il a dit. Peut-être qu’il y a beaucoup de pression sur lui. Tout le monde rencontre des difficultés mais ce n’était pas le bon moment pour lui. Paul George

Plus nous pouvons être silencieux et simplement jouer, meilleurs nous serons. George Hill

Pour Frank Vogel cela n’a pas joué de rôle 

Une fois que le ballon a été lancé à l’entre-deux toutes ces choses étaient derrière lui. Je ne pense pas que cela a à voir avec sa performance. Il a eu des problèmes de fautes et n’a pas pu trouver le rythme.

Ce qui est sûr c’est qu’Indiana se retrouve dos au mur et ils auront besoin d’un meilleur Lance Stephenson et surtout de limiter LeBron James.

Via SI

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire