Roy Hibbert aimerait avoir plus de ballons
Et un de plus. Un nouveau match de Roy Hibbert qui se termine avec un zéro pointé. C’est la 4ème fois lors de ces playoffs qu’il ne marque pas le moindre point (6ème fois lors des 21 derniers matchs). Il faut dire que le pivot a été rapidement gêné par les fautes et il n’a tenté que 4 tirs en 22 minutes. Lui a également remis en cause le système des Pacers
Le plan de jeu n’était pas vraiment de m’utiliser beaucoup. J’ai essayé d’être aussi efficace possible. Est-ce que j’aimerais avoir un peu plus de ballons en début de match ? Oui. Mais parfois les choses se passent ainsi.
Je peux contrôler seulement ce que je peux contrôler. Je ne peux pas contrôler les systèmes qui sont appelés pour moi.
Hibbert avait bien débuté la série avec 19 points dans le match 1 ou encore 10 dans le premier quart du match 3 mais son nombre de shoots pris est très irrégulier. L’an passé lors des finales de conférence il tournait à 22 points et 10 rebonds, contre seulement 11.8 points et 7.3 rebonds. L’an passé il prenait en moyenne 15 shoots et cette saison 9. Son rôle n’est plus du tout le même
J’ai simplement besoin d’être un bon coéquipier si je n’ai pas d’opportunités.
En début de rencontre Vogel a apparemment préférait utiliser David West, défendu par Rashard Lewis. Ainsi West a pris 6 shoots en premier quart et Roy Hibbert un seul. Après avoir commis 3 fautes en première mi-temps Vogel a préféré l’association West-Luis Scola.
Il a eu quelques fautes qui l’ont poussé à rejoindre le banc et il n’a jamais pu se mettre dans le rythme.
Après la victoire au match 1 où Hibbert avait été bien servi, la solution pourrait peut-être venir de lui pour Indiana mais encore faut-il qu’il trouve le rythme en début de match. Cette nuit il a été baladé par Chris Bosh en défense et il n’a pas pu profiter de son avantage physique de l’autre côté du terrain.