Infos NBAMiami Heat - NBA

Le Heat a appris à gérer la guerre psychologique grâce aux Celtics

Après les déclarations de Lance Stephenson entre les matchs 3 et 4, les joueurs du Heat n’y ont pas trop prêté attention et se sont contentés de répondre sur le terrain à la tentative de déstabilisation. Il y a quelques années ils auraient sans doute répondu et entamé la guerre psychologique mais les Boston Celtics sont passés par là entre temps.

Nous avons beaucoup joué les Celtics et ils faisaient de ces matchs bien plus que du basket et ils nous ont battus autant dans la guerre mentale que physique. Nous avons appris que la seule façon dont nous allions les battre c’était sur le terrain en jouant au basket. Ils sont forts dans la guerre psychologique.

Donc désormais nous laissons ça de côté. Nous essayons de battre nos adversaires au basket. Nous ne rentrons pas dans ce jeu des déclarations et des réponses par presse interposée, parce que nous ne sommes pas là pour ça, et ça ne va pas nous faire gagner les matchs. Donc nous essayons de battre nos adversaires sur le terrain. Dwyane Wade

Et ce sera peut-être également une leçon pour les Pacers, enfin surtout pour Lance Stephenson, car ses coéquipiers n’ont pas trop aimé son attitude

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le Heat a appris à gérer la guerre psychologique grâce aux Celtics

  • NioRequiem

    Et Garnett en terme de guerre psychologique c'est autre chose que Stephenson …

Laisser un commentaire