Aaron Gordon pense pouvoir jouer à tous les postes
Aaron Gordon est sans doute un des prospects les plus intrigants de cette draft. Bosseur et doté de qualités physiques rares, son jeu est loin du niveau de certains et difficile d’anticiper la position où il partira le jour de la draft. Toutefois beaucoup n’écartent pas de le voir drafté très haut puisqu’il a fait très bonne impression aux équipes lors de la draft combine que ce soit sur le terrain et en dehors.
J’ai besoin d’être très dur avec moi-même. J’ai seulement 18 ans donc je ne suis pas parfait. Mais dans ma tête je pense que je devrais l’être et quand je ne fais pas aussi bien que nécessaire ou que je le souhaite, je doute et ça commence à aggraver mes erreurs.
Parmi les grosses interrogations sur son cas c’est le poste qu’il va occuper en NBA, 3 ou 4 ? Cela pourrait être un facteur qui ne parle pas en sa faveur mais lui pense que c’est une force
La question qui revient le plus de la part des équipes c’est ‘quelle position pensez-vous que vous allez jouer ?’ ou ‘quelle position pensez-vous pouvoir jouer ?’ Je réponds simplement ‘je suis un ailier, mais vous pouvez me faire jouer en 1, vous pouvez me faire jouer en 5, vous pouvez me faire jouer en 2, vous pouvez me faire jouer en 3 ou en 4, peu importe’. Je suis un joueur de basket et je peux faire à peu près tout sur le terrain et c’est ce que j’ai l’intention de faire.
Le souci pour Gordon c’est qu’il semble avoir des points faibles sur chaque position, notamment pour jouer 3 et 4. Trop petit pour certain pour être 4, même s’il compense par ses qualités physiques, et avec un shoot pas assez fiable pour être 3. Toutefois son potentiel semble intéresser pas mal d’équipes.
ça pue le nouveau michael beasley tout ca!