Indiana Pacers - NBAInfos NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Paul George et ses 37 points offrent un sursis à Indiana

Indiana a sauvé sa peau au Bankers Life Fieldhouse cette nuit et revient à 3-2  dans sa série face au Miami Heat. Les Pacers s’imposent 93-90 et restent en vie d’abord grâce aux 37 points (15/28, 6 rebonds et 6 interceptions !) de Paul George (31 inscrits en deuxième mi-temps, 21 dans le dernier quart). Deuxième facteur, l’absence total de poids de la part de LeBron James sur ce match. Gêné par les fautes (5), le dernier MVP des Finales reste bloqué à 7 points (2/10) en seulement 24 minutes de jeu, rarissime.

En l’absence de son leader, Chris Bosh (qui a manqué le 3-points qui aurait pu tout changer dans les dernières secondes) termine meilleur marqueur avec 20 points à 9/21 et 10 rebonds. Les artilleurs Rashard Lewis (6/9 à 3-points) et Ray Allen (3/6 à 3-points) ajoutent respectivement 18 et 15 points tandis que Dwyane Wade apporte 18 unités accompagnées de 8 rebonds et 7 passes mais aussi 6 ballons perdus. On a retrouvé une équipe d’Indiana morte de faim face à l’enjeu et agressive en défense. Les Pacers prennent l’avantage au rebond (45 à 38), aux interceptions (12 à 6) et aux ballons perdus (12 contre 17 pour le Heat). Chef de meute, Lance Stephenson (12 points à 4/11, 5 rebonds et 5 passes) déconcentre ses adversaires par tous les moyens possibles et finira le match malgré une blessure à l’épaule suite à une lourde chute dans le troisième quart-temps. Pourtant avant la deuxième mi-temps, tous les voyants étaient au vert pour que Miami accède aux Finales NBA.

Après avoir échoué par deux fois à prendre l’avantage en première mi-temps durant l’absence de James, les Pacers trouvent enfin des solutions après la pause. Paul George plante gros shoot sur gros shoot et la défense d’Indiana ne lâche rien. D’un retard 50-41 à 6″56 de la fin du troisième quart-temps, George entame un comeback par un layup et termine ensuite le 11-0 de son équipe sur une interception et dunk qui donne à Indiana une courte avance 52-50 à 3″54 de la fin de la période. Un premier avantage depuis que les Pacers avaient mené 24-22 en première mi-temps. Après trois quart-temps, ils sont devant 64-57 et prendront jusqu’à 11 points d’avance (77-66) dans le quatrième. Miami ne s’avoue pas directement vaincu malgré le coup de massue et recolle à 91-90 à 16 secondes avant qu’Indiana gère sa fin de match.

Le retour de James sur le parquet redonne espoir au Heat, qui score 9 points consécutifs pour revenir à 77-75. Le match revient même à égalité sur le seul 3-points de la soirée de LeBron à 81 partout et 3″51 à jouer. George et David West (19 points à 7/11 et 9 rebonds) gardent la tête froide avec un bank shot et un tir lointain de George, 85-81. Bosh et Lewis rentrent un 3-points chacun dans money time (1″16)  pour revenir à un point mais George met dedans derrière la ligne et David West scelle le sort du match sur la ligne (1/2). Le match 6 se jouera dans la nuit de vendredi à samedi à Miami.

À noter : les 21 points de Paul George dans le quatrième quart-temps constitue un record en playoffs contre Miami. L’ancien record appartenait à Michael Jordan, réalisé en mai 1997. Miami a compté 15 points d’avance avec LeBron James sur le banc en première mi-temps. Roy Hibbert a capté 5 rebonds dans les 6 premières minutes alors qu’il n’en avait pris que 5 dans le match 4 et 2 dans le match 3…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Paul George et ses 37 points offrent un sursis à Indiana

  • maxoubbal

    je sens que le match 6 va être génial avec Indiana en "win or go home" et James frustré du match précédent. A regarder !

  • OnlyMilky

    c'était le chant du cygne pour Indiana, je vois bien un blow out du heat dans le match 6.

Laisser un commentaire