Andre Drummond déjà chouchou de Stan Van Gundy à Detroit
Quand Tom Gores, propriétaire des Pistons, a proposé un boulot de coach/GM à Stan Van Gundy, inactif sur un banc NBA depuis 2 ans, ce dernier a sauté sur l’occasion. Celui qui avait atteint les Finales NBA 2009 avec Orlando a déjà désigné Andre Drummond comme le futur leader de son équipe.
Une fois que vous avez signé, vous commencez à regarder le travail et vous vous dites : « qu’est-ce qu’il y a d’excitant ? ». Andre Drummond est tout en haut de cette liste.
Et même s’il garde de très bons souvenirs autour d’une équipe construite autour de Dwight Howard à Orlando, il compte créer un duo de big men avec Greg Monroe :
Ce qui nous aide vraiment c’est d’avoir un gars autour duquel construire son roster. Dans beaucoup de situations, vous n’avez pas vraiment de fondation pour construire. Avec lui on peut se dire ok, quelles sont les pièces dont nous avons besoin pour mettre autour de lui ? Mais on n’est pas obligés d’utiliser le même modèle qu’à Orlando.
Pas besoin d’espacer le terrain. On peut, si des options se présentent à nous, soit par trades soit via la free agency, on les étudiera. Mais je pense pas qu’il y ait un modèle précis à suivre. Les gens supposent de cette façon mais à Miami (assistant de 1995 à 2003 puis coach entre 2003 et 2005, ndlr) mes équipes ne shootaient pas autant de trois points. Ce n’était pas notre personnalité. Il y a beaucoup de façons de gagner et cela nous donne une bonne flexibilité pour construire notre roster. On verra ce qui est disponible et nous trouverons je l’espère ce qu’il y a de mieux pour l’équipe.
Pour le moment, Stan Van Gundy sillonne le pays pour rencontrer en personne ses joueurs, il était d’ailleurs en Californie cette semaine pour rencontrer Brandon Jennings. S’étant déjà entretenu avec Drummond, il en ressorti plus enthousiaste que jamais :
Les possibilités sont très excitantes. Pas seulement à cause des âge et de ses capacités mais parce qu’en parlant avec lui et sa mère, on se rend compte que c’est un jeune homme avec une très bonne attitude qui je pense veut réellement exceller, veut être coaché, veut gagner et est prêt à faire des sacrifices. Ce qui m’a vraiment fait plaisir, c’est quand il a commencé à me parler des points sur lesquels il doit travailler. C’est là que vous savez que vous avez quelqu’un qui veut être bon, car ils veulent savoir comment s’améliorer.
via Pistons