Le jour où Gregg Popovich a failli faire pleurer Doris Burke en interview
Très taquin en interview ces derniers jours, Gregg Popovich ne fait en revanche pas toujours sourire Doris Burke, reporter bien connue au bord du terrain pour ESPN. L’année passée lors des Finales de Conférence, la journaliste a bien failli craquer quand Pop n’a daigné lui sortir qu’un mot mot : «turnovers», répété deux fois.
Deux mots. J’étais dévastée. C’était brutal. Absolument brutal. J’étais presque en larmes. Je suis retournée m’asseoir, essayant de retrouver mes esprits car je pensais avoir posé deux bonnes questions et voilà les réponses que j’avais eues. Littéralement, je retenais mes larmes. Comme dirait Lisa Salters, on s’est tous fait «Popisé». Ce n’est jamais vraiment agréable, mais on l’adore tous.
Après les Finales NBA l’année dernière, il sort de l’American Airlines Arena. Il vient juste de perdre le match 7, après la douloureuse défaite du match 6. On avait tous eu nos interviews et je me suis reculée pour le laisser passer. J’ai fait un pas en arrière car j’essayais d’être respectueuse envers un homme qui avait mis tout son cœur dans le basket pendant 8 ou 9 mois de l’année. Il attrape ses sacs et se dirige vers le bus qui le ramène à San Antonio puis il m’agrippe par les épaules et me demande ce que je fais cet été. Vous savez que c’est un grand amateur de vin… Il m’a arrêté et je lui ai dit que j’allais passer quelques jours dans une région viticole. Il ne m’a pas laissé partir avant que je lui ai promis de le contacter pour que je lui suggère de m’aider à visiter des caves. Ca résume un peu l’homme qu’il est. Mes enfants sont énervés après les interviews et je leur demande de ne pas juger Pop là-dessus. Cela ne reflète pas l’homme qu’il est.
via ESPN