Coupe du MondeInfos NBA

Marc Gasol pressé de jouer la Coupe du monde chez lui

Huit ans après le titre mondial, l’Espagne sera menée par un Marc Gasol (qui devrait être accompagné de son frère Pau) conquérant entre août et septembre. Le pivot des Grizzlies, 29 ans, sort d’une saison bien remplie avec 14,6 points 7,2 rebonds 1,3 contres et 3,2 passes de moyenne et il a hâte de revêtir son maillot rouge et jaune.

La saison a été longue (élimination 4-3 par Oklahoma au 1er tour des playoffs, ndlr) mais je pense qu’elle a été intéressante, même si mon genou m’a gêné pendant plusieurs semaines. J’ai dû adapter mes mouvements car mon genou ne me permettait pas de faire tout ce que je voulais mais j’ai fait de mon mieux chaque soir. Je n’avais jamais eu à gérer ce genre de blessure avant et j’ai beaucoup appris de ces semaines passées hors du parquet.  C’était un peu frustrant de perdre au match 7. On a très bien joué durant la plupart de nos matchs et on a rendu la tâche difficile au Thunder. L’équipe a de très bons résultats depuis 3 ans d’affilée avec au moins 50 victoires en saison régulière. Je suis fier de dire que les Memphis Grizzlies sont une équipe solide dans une Conférence Ouest extrêmement compétitive.

Jouer à la maison va être génial. Il n’y a rien de mieux que de jouer en face de vos fans, votre famille et d’avoir tout le pays derrière vous. On veut faire une belle campagne et tout le monde a hâte. L’équipe va jouer dur pour amener de la joie à nos fans. Je suis sûr que nous aurons un roster compétitif. L’Espagne a tellement de bons joueurs et par-dessus tout, tout le monde semble être en forme. Avant de penser à la finale, on doit d’abord se concentrer sur notre camp d’entraînement. C’est très important d’avoir de bons entraînements et de travailler nos tactiques pour être compétitif durant le tournoi. Je sais que beaucoup de gens s’attendent à une finale contre les USA et je dois dire que ce serait un grand match. Gagner le titre mondial à ma maison contre la meilleure équipe et championne en titre serait un rêve devenu réalité. J’ai vraiment hâte de retrouver mes coéquipiers.

via FIBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire