Steve Ballmer : «J’adore le basket»
L’ancien patron de Microsoft Steve Ballmer s’est officiellement exprimé suite à l’annonce de son probable achat des Clippers pour deux milliards de dollars. Avant de finaliser la vente de la franchise, le Board of Governors (l’ensemble des autres propriétaires NBA, soit 29) doit l’accepter, ce qui ne devrait être qu’une formalité.
Je serai honoré que mon nom soit soumis au NBA Board of Governors pour approbation en tant que prochain propriétaire des Los Angeles Clippers. J’adore le basket. Et j’ai l’intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire en sorte que les Clippers continuent à gagner, et à gagner gros, à Los Angeles.
Le montant de la transaction (2 milliards) bat le récent record de 550 millions de dollars établi par la vente des Bucks le mois dernier. Plus globalement, le record tous sports américains confondus est détenu de peu par la vente des Dodgers en 2012 avec 2,1 milliards de dollars.
Je suis ravie que nous vendions l’équipe à Steve, qui sera un formidable propriétaire. Nous avons travaillé pendant 33 ans pour faire des Clippers une franchise NBA de premier rang. Je fais confiance à Steve pour amener l’équipe à un autre niveau de succès. Shelly Sterling
via NBC Los Angeles