Phil Jackson aimerait coacher mais son corps lui dit non
Il va falloir continuer à chercher un coach à New York. Depuis quelques années, la vieille carcasse de Phil Jackson (68 ans) n’est plus assez solide pour supporter le poids des matchs et des déplacements NBA. Le nouveau président des Knicks le sait et parle d’un «miracle» s’il venait à pouvoir reprendre les rênes d’une équipe à l’avenir.
Je vais être intéresser par le coaching. La question c’est est-ce que je peux ou pas. Là, je ne vois pas comment – à moins d’une intervention divine pour me soigner dans une semaine ou deux – je pourrais être physiquement prêt pour coacher une équipe de basket actuellement.
Opéré du genou mais aussi de la hanche ces dernières années, le Zen Master fait le point sur les pistes Derek Fisher et Brian Shaw.
Il est sur ma liste de gars qui peuvent être de très bons candidats pour ce boulot (Fisher). Il a de la famille à L.A. Il a encore des enfants en bas âge à L.A. Je ne sais pas du tout s’il veut faire déménager sa famille ici. Ce sont des choses qu’il va devoir exprimer. Il y a tellement d’inconnues.
Concernant l’éventualité Brian Shaw, Jackson a fait référence aux tours de drafts envoyés aux Nuggets en échange de Carmelo Anthony :
Denver a déjà tout ce que nous possédions ces dernières années donc il n’y a rien d’autre que je veuille leur donner
Enfin, il a précisé vouloir une relation très particulière avec son futur coach :
J’aimerais avoir un coach que j’ai déjà côtoyé pour que l’on sache comment dépasser certains problèmes ensemble. Que nous ayons connus certaines situations de bataille. Des conflits, des désaccords, en sachant comment les résoudre.
via ESPN