Gregg Popovich: Boris Diaw a été fantastique
Qui aurait parié que Boris Diaw allait être l’homme du match 6, avec Tim Duncan, pour les Spurs ? Auteur de 26 points, le Français a réalisé son meilleur match depuis très longtemps et il a pris ses responsabilités tout comme lors du match 5. Agressif il a été déterminant dans le succès des siens.
Boris a été fantastique toute la soirée. Il a été très bon des deux côtés du terrain. Gregg Popovich
Boris a été énorme. Il a fait une incroyable série du début à la fin. Il a bien joué et il a trouvé un moyen d’être efficace quand ils ont décidé de jouer petit en jouant au poste contre leurs joueurs plus petits. Il a très bien attaqué Serge durant la série, bien shooté, et essayé d’écarter Serge du panier. Il a créé des choses toute la série et je pense qu’il est rentré dans une zone de confort. Il savait où shooter, comment il pouvait attaquer ces gars et il a fait ça parfaitement ce soir. Il a mis des shoots, quelques shoots très importants et il nous a vraiment portés. Tim Duncan
Boris a réagi au micro de L’Equipe après la rencontre
On a probablement l’équipe la plus complète de la ligue. On a plein de joueurs capables de sortir un gros match chaque soir. On peut marquer de partout, avec n’importe qui. Ce soir, c’était moi, mais un autre joueur aurait pu être démarqué et il aurait reçu la balle tout autant. Alors peu importe que j’ai mis des points. Ce qui compte, c’est la façon dont l’équipe a joué.
Je suis heureux d’avoir contribué, c’est sûr, car je tenais à être plus agressif cette saison. Mais c’est surtout dû aux choix défensifs du Thunder. Ils m’ont laissé ouvert plusieurs fois et je me suis aussi souvent retrouvé avec un défenseur plus petit. J’en ai profité. Ensuite, on finit bien le match, avec un gros Tim Duncan, et c’est bien, car personne ne voulait jouer un match 7. Surtout qu’on ne savait pas si Tony aurait été remis d’ici là. On a fait de notre mieux pour conclure ce soir.
Boris pourrait également avoir un rôle déterminant lors des finales. L’an passé il avait notamment été utilisé en défense sur LeBron James avec pas mal de réussite. Mais les Spurs auront aussi besoin de sa présence en attaque et de son agressivité.
Après Green l'an passé ce sera peut être Diaw cette année la bonne surprise des finales. Ca fait juste 8 ans que j'attend ça ^^